Probléme modification Windows vers Mac

Bonjour

Je rencontre un soucis , andrea73 ma fait un tableau a priori sous excel 2013 mais moi sur windows j ai excel 2010 et sur mon mac excel 2016

les modification du tableau ne sont pas prise en compte dans le graphique sur mon mac comme remedier au problème ?

Bonjour

Malheureusement sous excel MAC 2011, le graphique n'est pas dynamique.

Idéalement il faudrait refaire le graphe à chaque mise à jour du TCD. Cela est possible si tu utilises l'enregistreur automatique de macro en construisant le graphique pour construire le graphique

Ensuite on peut assainir le code pour le rendre plus rapide et le lier au code existant

Cordialement

Salut

et si j utilise ou autre version ( 2016 ) pareil ?

Re

ben là je ne sais pas dire car je suis sous 2011..

Faudrait peut être regarder coté microsoft quels sont les changements

Crdlt

Edit Dan --> apparement pas ... --> https://support.office.com/fr-fr/article/Comparer-Excel-2016-pour-Mac-et-Excel-2013-pour-Windows-1b24f293-739c-4120-b884-893b6687e0d0

hey mince la je suis dans les choux alors si je doit aller sur windows pour modifier a chaque fois

Bonjour et bonne année,

Sous Excel 2011 MAC, as-tu la possibilité d'enregistrer ton graphique comme modèle?

Sous Windows, il faut sélectionner le graphique, puis effectuer un clic-droit et Enregistrer comme modèle.

Si tel est le cas, tu peux envisager de créer ton graphique en VBA avec l'enregistreur de macros.

Cdlt.

re

Si tel est le cas, tu peux envisager de créer ton graphique en VBA avec l'enregistreur de macros.

C'est ce que lui dis dans un post précédent.

Bonjour Dan et bonne année,

Ce que je voulais dire, c'est que la création du graphique en VBA serait grandement facilitée si la mise en forme du graphique n'était pas à coder.

Cdlt.

Jean-Eric & Dan meilleur voeux a vous

je vois pas cette option enregistré en modèle je vous joint le tableau

Re,

Un début de réponse à tester sous Windows puis sous MAC (code à optimiser..).

Je ne garantis pas les résultats pour le Mac.

ALT F8 puis exécuter CreatePivottables

A te relire.

Cdlt.

Oula il me manque 2 feuille la ( sur windows )

Re,

Dans le fichier, Fait ALT F8 et exécute la procédure CreatePivottables.

Cdlt.

Re,

Cela ne fonctionnera pas comme dit précédemment. Le code va planter dans certaines parties.

Si tu supprimes les instructions qui plantent, le résultat final ne sera pas celui que tu obtiens avec windows

Donc vois avec Jean Eric qui intervient dans ce fil ou alors (comme je te l'ai dit précédemment) construis le graphique sous MAC en utilisant l'enregistreur automatique de macro excel et je vérifierai ce qu'il te faut pour obtenir le résultat souhaité

Crdlt

Ok, mais le probléme je ne connais rien sous excel

Re,

As-tu exécuté la procédure sur MAC ?

Quels sont les résultats, As-tu des messages d'erreurs?

Cdlt.

Re

Jean Eric, le code plante comme dit précédemment sinon je t'aurais laissé le lead sur le fil.

Screenz, as-tu l'outil développeur dans les onglets du menu excel ?

Crdlt

Bonjour Dan,

un message d'erreur sur une ligne particulière?

J'ai tenté de limiter le code au minima (version Windows). C'est à dire que je pensais que les erreurs pouvaient se limiter aux "styles".

Cdlt.

je vient d essayer avec office 2016 ( sur mac ) j ai:

Erreur de compilation:

Membre de méthode ou de données introuvable

(modMain 63:12)

Re

Screenz, que ce soit avec Excel 2011 ou 2016 cela ne te donnera pas le graphique que tu as sous windows et il sera toujours non dynamique

Là il te faut l'outil développeur pour construire une macro.

Pour l'activer, fais ceci

  • Menu Excel --> Préferences
  • Clique sur Ruban
  • En bas de la liste, coche la case "developpeur"

Ensuite il faut construire le graphique par une macro avec Excel MAC

  • Clique sur l'onglet développeur
  • tu verras à gauche un bouton rouge
  • clique dessus et construis le graphique comme tu l'as fait sous excel windows
  • Une fois fait, clique sur le même bouton (devenu noir) pour arrêter le code

Une fois terminé, poste ton fichier. On verra ensuite pour adapter

Désolé de toutes ces manipulations, mais sous MAC Microsoft ne fait rien pour améliorer les choses des fois !

Jean Eric,

Cela plante sur deux lignes à deux endroits --> Showallfieldbuttons et Chartstyle. Si tu désactives ces deux lignes, le code passe mais au final le graphique ne contient pas les courbes de tendances linéaires.

Cordialement

Re

Screenz, il te faut l'outil développeur pour construire une macro.

Pour l'activer, fais ceci

  • Menu Excel --> Préferences
  • Clique sur Ruban
  • En bas de la liste, coche la case "developpeur"

Ensuite il faut construire le graphique par une macro avec Excel MAC

  • Clique sur l'onglet développeur
  • tu verras à gauche un bouton rouge
  • clique dessus et construis le graphique comme tu l'as fait sous excel windows
  • Une fois fait, clique sur le même bouton (devenu noir) pour arrêter le code

Une fois terminé, poste ton fichier. On verra ensuite pour adapter

Désolé de toutes ces manipulations, mais sous MAC Microsoft ne fait rien pour améliorer les choses des fois !

Jean Eric,

Cela plante sur deux lignes à deux endroits --> Showallfieldbuttons et Chartstyle. Si tu désactives ces deux lignes, le code passe mais au final le graphique ne contient pas les courbes de tendances linéaires.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "probleme modification windows mac"