Avis sur Facturier

Bonjour et bonne année

J'aimerais avoir vos avis et conseils sur mon facturier ci-joint .

L'organisation du classeur, le système de numérotation des devis et les formules vous semble t elle correcte pour une utilisation au quotidien ?

Merci.

bonsoir 2r20

au fichier joint il manque une feuille pour les articles a moins que tu les écrivent manuellement

Pascal

Bonsoir Pascal et merci de me répondre.

Effectivement je rentre manuellement les articles.

Ce facturier te semble t il correct ou y aurait il des choses a rajouter - supprimer ?

Merci de ton attention.

bonsoir 2r20

ce facturier est bien si tu n'as pas beaucoup de lignes a écrire sinon ça vas vite devenir ennuyeux de taper ses articles

autrement il lui manque toutes les obligations comme le pédigré de l'entreprise, le nom et n° de l'assurance

lors de la sauvegarde le .pdf et .xlsm se mette bien dans le sous dossier Devis et dans le mois de janvier2016 qui s'est crée et dedans on retrouve les 2 devis en même temps 2 dossiers séparé serait mieux

et pareil pour les factures, le principe est bon mais pas suffisant

et de plus mettre le nom du client permettrai de retrouver plus facilement le document que par le devis

je verrai aussi un liste déroulante pour la colonne quantité

mais si je comprends bien le prix de ton article se mets a la main donc a la louche

un peu d'automatisme te faciliterai le travail dans le temps

et pour plus tard est ce 20 lignes te suffiront

voila quelques observations

Pascal

Bonjour 2R20, grisan29

Je suis de l'avis de grisan29, la construction actuelle est un bon début... mais à long terme il n'est pas certain qu'il puisse évoluer facilement. En particulier pour l'ergonomie, listes déroulantes, gestion des produits/articles, fichier client plus complet... en général aussi on découpe les devis et factures en 2 tableaux (1 premier pour les entêtes, 1 deuxième pour les lignes) cela facilite grandement les traitements et les archivages.

bonjour andéa73, 2h20 et le forum

merci de te joindre a moi car je ne sais pas si je pourrai continuer, je vais m'absenter peut être cette semaine

je sais d'avance que 2h20 sera bien renseigné

Pascal

Bonjour grisan29

Merci pour ta confiance !

Bonne semaine, à bientôt !

Bonjour,

Merci a vous pour l'attention que vous portez a mon sujet et prend note de vos remarques.

Je reviendrai vers vous, si vous le voulez bien, avec une version améliorée.

Encore merci a vous deux et au forum.

Bon dimanche

Romain.

Rechercher des sujets similaires à "avis facturier"