Code VBA : Calcul / Couleur

Bonjour tout le monde, et Bonne Année

J'aurais besoin d'aide.

J'ai créé deux tableau Excel et pour mes dossier et je n'arrive pas à faire ces améliorations :

- Je voudrais que quand je remplie la ligne d'une couleur (sans remplissage, vert, rouge, violet) le calcul du prix et des nombres de dossiers ce fasse automatiquement dans le tableau du bas (Dossier en cours, Dossier en pause, Dossier réalises, Dossier annulé).

- Actuellement mon tableau prend en compte quand je rentre le type de travaux (Peinture, Electricité, Stores, Menuiserie, Cabine de douche, Plomberie, Maçonnerie, Fenêtres, Volets, Alarme, Revêtement de sol) mais je voudrais que le calcule ce fasse même si je mets plusieurs types de travaux.

J’espère que j'ai réussi a bien vous exposer clairement mon problèmes. Un grand merci à ceux qui pourront m'aider parce que cela fait une semaine que je me prends la tête.

Bonjour Rachel75

Je ne suis pas certain d'avoir tout compris !

Est-ce bien quelque chose comme cela que tu souhaites ?

Bonjour,

Oui pour ce tableau c'est tout à fait cela.

Mais sans la colonne "Etat" si possible.

Merci beaucoup !

Bonjour

Ok, c'est un bon début !

Par contre la colonne "Etat" est pourtant bien utile, déjà pcq tu n'as qu'à écrire les 2 lettres d'état, à la rigueur on peut faire une liste déroulante pour avoir les libellés complet. Mais il n'y a pas de formule "toute faite" pour compter selon une couleur ou alors il faut passer par macro-cmdes (VBA) posant le problème de savoir si tu utiliseras toujours la même couleur !

Rachel75 a écrit :

Oui pour ce tableau c'est tout à fait cela.

ce qui veut dire que je n'ai pas compris ce qu'il faut faire dans l'autre ! de toute façon je n'ai fait que le regarder sans y toucher !

Bonjour,

Oui le tableau peut être avec la colonne état. Surtout si c'est plus simple à réaliser.

Et si possible je préféré la liste déroulante mais avec les libellés.

La colonne état est pour moi inutile utile car ont ce référé par rapport aux couleurs pour tout nos dossiers ainsi que les dossiers physiques. Sa nous permet d'avoir tout de suite un visuelle chaque mois.

Mais si cela permet ne pas utiliser de VBA à la rigueur je préféré.

Mais il faut la mémé chose pour chaque mois et Chaque personne.

Je te remercie énormément pour le temps que tu passe sur mes dossiers.


Et pour l'autre tableau c'est la même chose.

(re)

Les "codes" à 2 lettres s'était pour aller plus vite mais évidement si la liste déroulante est autorisé je préfère aussi les libellés !

Par contre pour ce qui de le répercuter pour chaque mois, chaque personne cela me paraissait évident... je voulais être certain d'avoir cerné le problème avec un exemple "rapide"

Ce que je n'ai pas comprise en revanche c'est SI il y a autre chose à faire ? et pourquoi tu as mis le fichier Suivi Synthèse Stats ?

Ce que tu es en train de faire sur ce fichier c'est exactement la même chose pour l'autre fichier

sauf que en plus il faudrait que mon tableau prend en compte quand je rentre le nombre pour chaque type de travaux même si je mets plusieurs types de travaux. Car en ce moment le tableau ne prend en compte que une donner si j'en rentre deux il y a rien.

Exemple

Si je rentre peinture = 1

Travaux Nombres

Peinture 1

Si je rentre peinture / alarme = 2

Travaux Nombres

Peinture 1

Alarme 1

Rechercher des sujets similaires à "code vba calcul couleur"