RECHERCHEV+ 1 condition afin d'afficher ou non le résultat

Heyy! Bonjour et bonne Année!

Il me semble pas avoir trouvé sur le Forum quelque chose de similaire ou du moins j'ai pas su chercher correctement car je ne sais pas quelle serait la 2ème formule à utiliser dans la formule de RECHERCHEV.

Pouvez-vous, s'il vous plaît, m'aider?

En réalité, j'ai un classeur, qui a sous mon 1er onglet une base de données qui contient de multiple lignes et colonnes et sous mon 2ème onglet j'ai un document mis en page, qui à l'aide d'un numéro d'article saisi à la main me permets de remplir automatiquement toutes les cases grâce à la formule RECHERCHEV.

Mais pour solliciter votre aide, en pièce jointe, j'ai mis un exemple de souhait basique avec le minimum d'information possible.

J'aimerais qu'à l'aide de la formule RECHERCHEV la provenance de mon article soit reprise dans mon 2ème onglet mais qu'à la condition qu'elle ait le droit d'être visible.

Je vous laisse regarder la pièce jointe, ce sera probablement plus parlant

Merci d'avance et bonne journée

Bonjour,

essaye ceci en B2:

=SI(DECALER(BDD!C2;0;-1)="oui";RECHERCHEV(A2;BDD!$A$2:$C$3;2;VRAI);"")

P.

bonjour;meilleurs veoux

un essai ;avec des explications

10kroll.xlsx (12.63 Ko)

cordialement

Bonjour,

Merci pour vos propositions !

Ce que vous proposez se réfère à une ligne en particulière, ou je m'y suis mal prise?

Est-ce que vous pourriez, s'il vous plaît, jeter à nouveau un coup d'œil mais au fichier Excel ci-joint? Et à nouveau m'aider?

Celui-ci correspond quasi au définitif hormis que la BDD est incomplète car il y a bien plus d'article existant mais au moins ma demande/problème sera peut-être plus compréhensible pour le cerner.

Je vous ai masqué toutes les colonnes (onglet BDD) et lignes (onglet reprise) inutiles au problème et laissé qu'une partie d'infos. Vous pouvez volontiers afficher les colonnes masqués si ça permet de vous aider.

A toute

bonjour

il y a un HIC ton exemple (qui correspond a la 1ereligne de Bdd) ;ou sont passés les OUI ouNON ? car il me semble que d'apès ta premiere demande , c'etait un critere capital

de plus ; pour le vinaigre ;c'est des" non" donc normalement ;il n'est pas extrait ; on ne doit pas savoir qu'il vient de suisse !?

tant pis pour Yvouille

essplique au monsieur

cordialement

tulipe_4 a écrit :

bonjour

il y a un HIC ton exemple (qui correspond a la 1ereligne de Bdd) ;ou sont passés les OUI ouNON ? car il me semble que d'apès ta premiere demande , c'etait un critere capital

de plus ; pour le vinaigre ;c'est des" non" donc normalement ;il n'est pas extrait ; on ne doit pas savoir qu'il vient de suisse !?

tant pis pour Yvouille

essplique au monsieur

cordialement

Rebonjour,

Oups, j'ai oublié d'attribué les oui/non pour les 3 premiers article.

On va imaginer colonnes FV et FX lignes 4, 5 et 6 seraient des "oui"

Beh ma base de données étant incomplète j'ai mis des Oui/Non au hasard... (Va falloir que je vérifie et rectifie les infos, inclus oui/non....)

Disons que je dois connaître les provenances et pourcentages dans la BDD, mais l'onglet "reprise" sera destiné qu'en PDF aux clients, ils n'auront pas besoin de savoir toutes les provenances et surtout pas tous les pourcentages [sinon on dévoilerait la recette ]) Seul certaine provenances/pourcentages seront divulgué afin que ce soit conforme à la législation.... . Voilà Voilà

++ ^^

re

vu ;mais je ne suis pas complice d'une carambouille industrielle ou alors il faut songer aux "stock options"

cordialement

tulipe_4 a écrit :

re

vu ;mais je ne suis pas complice d'une carambouille industrielle ou alors il faut songer aux "stock options"

cordialement

Re,

pas comprendre "carambouille" Mais que la demande soit pro ou privé elle reste la même

Grâce à vos propositions (dont je vous remercie!), j'ai eu l'idée de tester d'une autre manière la formule "SI" et ça fonctionne

=SI(RECHERCHEV(A2;BDD!A:C;2;FAUX)="oui";RECHERCHEV(Reprise!A2;BDD!A:C;3;FAUX);" ")

Pour ceux qui auraient besoin d'un exemple, le voici en pièce jointe.

cdtl

ne cherche pas

8help2.xlsx (87.51 Ko)

tout est automatisé , les formules sont musclées , j'ai viré toutes les cel fusionnées (totalement inutile et bien chiant )

la base est dynamique >>>tu peux la completer tranquille

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "recherchev condition afin afficher resultat"