Somme des cellules avec condition dans un textbox

bonjour a tous

tout d’abord mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année quelle vous apporte santé bonheur et argent (et oui on en a un peu besoin par ces temps qui court) a vous et a vos proche.

dans le fichier joint

j'ai un bouton (Cliquez pour afficher le stock restant) qui m'ouvre un userform

je voudrais afficher sur cet userform en fonction du produit le cumul du nombre de pièces restant qui est sur la feuille (Datalot) en colonne H dans les textbox "NB"

et le cumul du poids restant qui est sur la feuille (Datalot) en colonne I dans les textbox "POIDS"

espérant avoir été assez clair

amicalement

Bonjour et bonne année,

à tester.

https://www.cjoint.com/c/FAblZk4a7gI

Cordialement.

bonjour le forum

merci de ta réponse cela fonctionne mais je m' appercois d'un oubli

dans cette formule

T1.Value = Application.WorksheetFunction.SumIfs(Sheets("DataLot").Range("h:h"), Sheets("DataLot").Range("a:a"), "Brebis-lait cru        JUSSAC")
    T2.Value = Application.WorksheetFunction.SumIfs(Sheets("DataLot").Range("i:i"), Sheets("DataLot").Range("a:a"), "Brebis-lait cru        JUSSAC") & "  KG"

la première ligne me calcule le nombre de pièces parfait

mais sur la deuxième ligne il fraudais que cela ne calcule que si dans la colonne h le nombre est supérieur a 0

amicalement

bonjour a tous

dessolé d’être instant

dans le fichier joint sous l'onglet modèle quand je clique sur "Cliquez pour afficher le stock restant"

dans le premier textbox s'affiche bien le nombre de colis (ca c'est parfait)

ma recherche et d'afficher le poids des lot qui ne sont pas fini dans le texbox correspondant

dans l'onglet DataBl si dans la colonne H il y a 0 ne pas additionner le poids

ex: pour le brebis lait cru le poids afficher et 347.545 or je cherche a afficher 347.07

après mainte recherche je trouve sur le net "Application.WorksheetFunction.CountIfs" je ne sais pas si cela convient et de plus je ne sais pas l'adapter

amicalement

Bonjour,

à tester voir si cela te convient.

https://www.cjoint.com/c/FAdoxIwZVkI

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "somme condition textbox"