Pointage 1

Je souhaiterais mettre en place un fichier de "pointage" (automatiser les heures d'entrée et de sortie) pour mon équipe de prestataires, qui fera également office de fichier récapitulatif pour avoir un historique en cas de litige.

J'ai une équipe de 10 personnes qui travaillent, normalement, 8 heures/jour (possible de travailler samedi et dimanche). J'ai fait un tableau qui retrace, en 7 colonnes, le "mois", la "date" (du pointage), le "nom" du prestataire (en menu déroulant), "entrée" (pour l'heure d'entrée), "sortie" (pour l'heure de sortie), "durée" et "commentaire".

Je souhaiterais, en sélectionnant un nom dans le menu déroulant (ce qui correspondrait à l'arrivée d'un prestataire), que toute la ligne se remplisse automatiquement, sauf bien sûr la "sortie" - la durée et le "commentaire".

Ensuite, lorsque le prestataire aura fini et devra partir, je souhaiterais qu'un bouton ''sortie'' puisse permettre de compléter automatiquement les cellules vides sur la ligne correspondant à son nom: "sortie" et durée"; (pas "commentaire").

Il est certainement nécessaire de rappeler que plusieurs prestataires peuvent arriver et repartir à des heures différentes (peut-être utile pour savoir exactement quel prestataire doit sortir...).

Je ne sais pas si mon explication est compréhensible, donc n'hésitez pas au cas où...

Ce serait très gentil si quelqu'un pouvait m'aider à faire ce travail.

Bonnes fêtes, et meilleurs vœux!

Cordialement

390pointage-xlsx.zip (191.87 Ko)

Bonjour,

Ci-joint une proposition à tester.

  • Création de la ligne lors de la sélection d'un prestataire
  • Alimentation des données de sortie en double-cliquant sur la ligne, en colonne E.

https://www.cjoint.com/c/ELEmrxdQdZ6

Bonne journée

Bouben

bouben a écrit :

Bonjour,

Ci-joint une proposition à tester.

  • Création de la ligne lors de la sélection d'un prestataire
  • Alimentation des données de sortie en double-cliquant sur la ligne, en colonne E.

https://www.cjoint.com/c/ELEmrxdQdZ6

Bonne journée

Bouben

Bonjour bouben,

Cela répond bien à ma demande, c'est super d'avoir pu me faire une réponse si vite. Merci beaucoup, c'est très aimable.

Je vous souhaite plein de bonnes choses pour l'année à venir.

Bonne journée!

Rechercher des sujets similaires à "pointage"