Création de planning

Bonjour, je viens vers vous afin de trouver une personne capable de me guider afin de réaliser un petit projet.

Je souhaiterais dans un premier tableau attribuer à une date, un nom (d'une personne) et une fonction.

Puis dans un second tableau transférer automatiquement la fonction associé au nom de la personne se trouvant dans le premier tableau en fonction de la date uniquement.

Le personnel pourrait modifier uniquement le premier tableau.

J'aimerais si cela est possible pouvoir ajouter/supprimer le nom d'un personnel, une fonction.

J'espère avoir été le plus clair possible même si je pense qu'il manque pas mal d'info.

Je vous remercie d'avance pour le temps et l'aide que vous m'apporterez.

N'hésiter pas à me contacter pour en savoir plus sur mon projet.

Bonjour,

Un fichier avec un début de solution permettrait d'avancer dans la bonne direction.

Bonne journée

Bouben

Voici un fichier qui pourrait vous aider.

Cordialement

21planning.zip (12.24 Ko)

Re-

Ci-joint un début de proposition à tester et compléter.

Bonne journée

Bouben

23planning-v0-1.xlsm (29.17 Ko)

Re bouben, vous avez bien cerné ce que je voulais faire.

En effet il y a quelques petites modifications :

-Comment faire pour rajouter la fonction 18 au camion 3 par exemple ? (car même en rajoutant cette fonction au noms Postes il ne la prend pas en compte.

Peut on étendre ce problème au camion 4 et 5 ainsi qu'aux cellules JOPS et permission ?

J'ai modifié le tableau qui sera de forme presque définitive, et normalement une fois ces petits détails réglés cela devrait être parfait.

17planning-v0-1.xlsm (26.97 Ko)

Bonsoir,

Malgré des heures de recherche, je ne trouve pas la correspondance entre "Permissions" / "JOBS" et les données de l'onglet "PF".

Autre question : pour ces 3 catégories, on peut arriver à plusieurs lignes pour chaque catégorie, tu confirmes ?

Bonne soirée

Bouben

Bonjour, bouben

En effet ce qu'il faudrait c'est que quand j'attribue la fonction Permission ou disponible ou JOPS dans la feuille PF, les noms s'incrémente dans les cellules de FG.

Bonne journée

John

Bonjour,

OK, cela confirme ma première intuition sur le deuxième point.

Mais pas ne répond pas à ma première question : dans la feuille PF, on n'a pas de fonction "Permission" ou "JOPS "

john0805 a écrit :

En effet ce qu'il faudrait c'est que quand j'attribue la fonction Permission ou disponible ou JOPS dans la feuille PF, les noms s'incrémente dans les cellules de FG.

La réponse n'est toujours pas cohérente avec le fichier.

En attente de précisions.

Bouben

Re bouben

En effet désolé j'ai pas été clair, j'ai rajouté les 3 fonctions (permission, jops, disponible).

John

17planning-v0-1.xlsm (27.01 Ko)

C'est mieux

Re-

Ci-joint une nouvelle version à tester.

J'ai dû encore modifier les listes ...

Bonne journée

Bouben

15planning-v0-2.xlsm (32.59 Ko)

Bonjour bouben

Avant tout je vous présente mes meilleurs vœux pour cette année 2016

Ce que vous m'avez envoyé est super, on touche presque la perfection de mon projet

J'ai juste encore une petite demande, est il possible de combiner 2 fonctions à un seul personnel ? entre autre combiner les fonctions 1 à 21 avec les fonctions 22 à 27.

Par exemple que je puisse créer la combinaison Fonction 5/Fonction 22, Fonction6/Fonction 25 etc.

(En rajoutant des lignes en haut du tableau cela m'a décalé les noms dans les colonnes JOPS, DISPONIBLE et PERM

Bonne journée

John

8planning-v0-2.xlsm (30.14 Ko)

Bonsoir,

Meilleurs voeux également.

Ci-joint une nouvelle version pour le décalage de lignes , à tester.

Concernant le multi-fonction, pas compris le sujet ; dans l'onglet "PF janvier", on a des listes déroulantes. Si on veut gérer 2 fonctions, il faut modifier ce fonctionnement. Quel est le choix prévu ?

En complément, les nouvelles fonctions (22 à 27) ne sont pour l'instant pas gérées

Bonne nuit !

Bouben

10planning-v0-3.xlsm (34.30 Ko)

Bonjour,

Super en rajoutant des lignes plus rien ne se décale.

En fait j'aimerais que les fonctions 22 à 27 soit gérées automatiquements (en effet ces fonctions seront occupées par le même personnel attribué sur les différents camions.

Je m'explique dans le fichier ci-joint j'aimerais qu'en attribuant Fonction 5/Fonction 22 au personnel B, le personnel B remonte dans l'onglet FG janvier à la fonction 5 mais également à la fonction 22.

Ainsi le personnel B occuperait 2 fonctions.

Il se pourrait aussi par exemple que le personnel I occupe en plus de la fonction 3 la fonction 27, donc à ce moment la il faudrait lui attribuer dans PF janvier Fonction 3/Fonction 27.

Bonne fin de journée

John

17planning-v0-3.xlsm (31.35 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "creation planning"