Nom feuilles auto a partir d'une cellule + appel en VBA

12prog-test-forum.zip (32.16 Ko)

Bonjour à tous.

Voici mon problème:

Je souhaite créer un fichier pour un suivi de programmation.

Dans la première feuille, j'effectue ma planification avec les délais exprimés en semaines. (1,2,3,4...)

Je souhaite effectuer une programmation à 4 semaines à partir de ma semaines en cours.

Pour exemple, quand je suis en semaine 12, je souhaite avoir la semaines 12,13,14,15.

Donc en visuel, je souhaite avoir ma feuille principale et mes 4 autres feuilles avec la numérotation de la semaine en question.

Premièrement, j'ai mis un code dans chaque feuille pour aller chercher dans une cellule précise dans la page principale.

Cela fonctionne mais cela s'actualise uniquement quand je vais cliquer sur l'onglet de la feuille, et encore des fois j'ai une erreur.

Y a t'il une autre possibilité ?

Deuxièmement, en vba, j'ai crée une macro "ExtractionProgSemaines" permettant d'extraire les données dans la feuille principale dans les onglets correspondant au délai précisé dans la feuille principale.

Délai sem1 > dans l'onglet sem1

Délai sem2 > dans l'onglet sem 2

Etc...

Cependant j'ai un problème ! Je sais effectuer cette macro en précisant le nom de l'onglet "1,2,3 ou 4" pour l'exemple.

Mais vu que les onglets vont évoluer toutes les semaines en fonction du délai...

Comment faire pour effectuer un appel sur un onglet qui change à chaque fois en fonction de la feuille principale ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Jean.

Bonjour Jean,

Je crois avoir réussi la manipulation que tu décris, n'avoir que la semaine souhaitée à l'écran, avec de simples filtres...

Pour les poser sur ta feuille Programmation, il suffit d'effacer le contenu de la ligne 5, de cliquer sur le bouton Filtrer dans le menu Données, et de choisir la semaine voulue dans la liste déroulante en Q6...

Economique, simple et puissant à la fois (les filtres sont disponibles sur toutes les colonnes, et sont cumulables)...

Cordialement, Daniel

Bonjour Dan,

Merci pour le filtre mais cela n'est pas ce que je désire en fait.

Je voudrais que mes 4 autres feuilles (onglets) soit nommées automatiquement avec ce qu'il y a marqué dans les cellules de ma première feuille programmation. Dans mon besoin cela serait les numéros de semaines.

Oui, j'ai bien compris, la question est : pourquoi dupliquer les données ? Pourquoi ne pas systématiquement utiliser les filtres, et s'éviter d'avoir les mêmes données à plusieurs endroits, ce qui peut générer à la fois des risques critiques et des obligations lourdes... (la preuve).

J'essaie toujours, quant à moi, de mettre en oeuvre d'abord les fonctionnalités natives, avant de les réinventer...

Ceci dit, tu peux aussi t'intéresser à la notion de filtre élaboré (ou avancé, selon les versions), qui est facile à automatiser. Cette fonctionnalité permet d'effectuer une mise en forme différente de la liste d'origine, et on l'utilise souvent par exemple pour éditer une facture à partir de lignes factures, avec une mise en page adaptée...

Si ça t'intéresse, je peux t'aider sur cette voie...

Cordialement,

Daniel

Rechercher des sujets similaires à "nom feuilles auto partir appel vba"