1er lettre maj

Bonjour,

Alors je suppose que c'est très con a faire mais je n'y arrive pas.....

Voila j'ai dans mon fichier une référence à un classeur externe qui importe des chiffres d'un mois spécifique. Voila un lien type du classeur :

='T:\Profile\Bureau\Dossier\Sources\SM\aide-excel-pratique\[2015 novembre.xlsx]Mesures'!$C$11

Je veux récuperer le nom du mois (Ici novembre) et mettre en majuscule la premier lettre.

Pour récuperer le nom pas de problème avec :

'Affichage formule
x = "'" & Range("A2").FormulaLocal

'Suppression début formule
Range("A1") = Mid(x, 67)

'Suppression fin formule
Range("A1").Replace What:=(".xlsx]Mesures'!$C$11"), Replacement:=(" "), LookAt:=xlPart, _
                          SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat:=False, _
                          ReplaceFormat:=False

Mais apres pour avoir la premier lettre en maj ca je n'y arrive pas.... J'ai essayé ca :

Range("A1") = Z

Range("A1") = UCase(Left(Z, 1))

Mais bon ça ne fonctionne pas...

Si qq avait une idée Merci

Bonjour,

Je n'ai pas tout compris, mais essaye plutôt comme ça :

'Range("A1") = Z
Z = Range("A1")
Range("A1") = UCase(Left(Z, 1))

Bonjour et merci Raja,

Qu'est-ce que tu n'as pas compris ?

Ton code me permet d'avoir le "N" de novembre en majuscule mais efface le reste xD,

Du coup au lieu d'avoir "Novembre" j'ai "N" ^^'

Bonjour,

Ton fichier retourne une valeur d'erreur avec le lien qui n'existe pas.

Sinon, quel serait le résultat pour :

x=Range("A2").Value

Re,

Je n'ai pas compris ce que tu veux réellement faire.

C'est normal que vous aillez une erreur de valeur car le classeur est dans mes dossier mais, l'erreur n'a pas d'importance en gros, le fichier que j'ai envoyé c'est juste un exemple dans le fichier d'origine j'ai un récap en tableaux sur plusieurs mois avec des calculs et plein de truc....

En gros le bout de VBA que je veux, je vais l’insérer en fin du mon code VBA (dans mon code j'ai une série d'instruction qui va changer les fichiers ) pour avoir le mois en haut de la colonne et être sur qu'il n'y a pas d'erreur (si le code me retourne Novembre car les données on été piochées dans le fichier novembre c'est bon ^^ )

Et donc je veux juste retourner le nom du fichier (qui est un mois ici) avec une majuscule pour la premier lettre, Voila voila c'est plus clair? ^^

Re,

Peux-tu répondre à la question posée?

Cdlt.

Oui désolé Jean-Eric

Pour:

x=Range("A2").Value

Ça ne fonctionne pas :/

Après j'ai testé

x = Range("A2").Value
Range("A1") = UCase(Left(x, 1))

C'est ce qu'il fallait faire ^^'?

Re,

On va reprendre tranquillement.

Quel est le résultat ? y-a-t 'il un message d'erreur ?

Quelle est la valeur retournée normalement par ta formule? Quelle est la valeur de C11?

Cdlt.

Quel est le résultat ? y-a-t 'il un message d'erreur ?

Avec

x = Range("A2").Value
Range("A1") = UCase(Left(x, 1))

j'ai le droit à :

Erreur d'exécution 13

Incompatibilité de type

Quelle est la valeur retournée normalement par ta formule?

En A1 j'ai "novembre"

Quelle est la valeur de C11?

Bah rien je pense que tu t'es trompé de cellule xD

Cdlt

Bonjour,

C'est normal que vous aillez une erreur de valeur car le classeur est dans mes dossier mais, l'erreur n'a pas d'importance en gros,

Et que veux-tu qu'on fasse avec un fichier avec déjà Novembre en A1 et #REF! en A2.

Tu veux vraiment être aidé, tu es sûr ?

Si on ne sait pas ce qu'il y a dans ta cellule (formule ? Date, texte ou numérique ? etc) ça va être un jeu de devinette...

Accessoirement pour les initiales en majuscule c'est :

[A1] = Application.Proper([A1])

eric

Merci Eriiic c'est ca que je voulais ! \o/

Après oui je veux qu'on m'aide, je me suis surement mal expliqué, concernant le classeur externe, ici ce qu'importe le classeur n'a aucune importance, ce qui est important c'était la formule (donc le chemin) que j'utilise, car je veux extraire une donnée de la formule.

J'ai utilisé un bout de code en premier pour obtenir le résultat et je vous communique tout le code pour être sur que l'erreur ne venait pas de la, voila voila.

Merci en tout cas

Bonjour,

Oui, mais pour la prochaine fois on a besoin de savoir ce qu'il y a dans ta cellule. Un fichier avec seulement #REF! (regarde ton fichier) n'aide en rien.

eric

Rechercher des sujets similaires à "1er lettre maj"