Problème d'affichage

Bonjour

J'ai 86 ans, je me sers d'excell quotidiennement pour tenir mes comptes.

Depuis que je suis passé sur windows 10, quand j'ouvre un classeur que j'ai déjà enregistré, l'affichage de la colonne de gauche des numéros des lignes ne s'affiche pas mais apparaît à l'impression.

D'autre part, je n'arrive pas à a annuler l'option "fractionner" que j'ai involontairement mise.

Merci pour votre aide (en termes simples s'il vous plait)

Philippe

Bonjour et bienvenu sur le forum,

Pour le premier souci :

Les colonnes sont surement masquées. Il faut sélectionner toutes les cellules par la combinaison de touches CTRL + A. Il faut augmenter ou diminuer la largeur d'une colonne en positionnant le curseur croix entre deux colonnes.

Ou bien :

Sélectionner la première colonne disponible à gauche. En tenant le souris aller vers la gauche comme pour sélectionner les colonne cachées. Clique droit et Afficher.

Pour le 2ème :

Il y a une ligne épaisse qui indique le fractionnement. Il faut double cliquer dessus (le curseur change de forme quand on positionne sur cette ligne verticale et horizontale.

Ou bien :

Menu Affichage et cliquer sur Fractionner tout simplement

Bonjour;

C'est très gentil de votre part mais cela ne résout pas mon problème : ça n'est pas la colonne A qui n’apparaît pas mais la colonne à gauche de la colonne A, celle qui numérote les ligne (1 2 3 4 ...). La ligne qui ''alphabétise'' les colonnes (A B C D E ...)elle apparait.

Pour le deuxième problème, c'est justement impossible en double-cliquant sur ''fractionner'' d'annuler cette option...

Merci quand même.

Philippe

Re,

Premier souci :

Menu Affichage et cocher "En-têtes".

Deuxième :

Menu Affichage clique sur "Fractionner"

Si le problème n'est résolu, merci de nous joindre le fichier pour voir.

Rebonjour

Excusez-moi pour le retard mais je n'ai pas pu rester devant mon PC.

Avant de vous envoyer mon classeur en fichier joint, j'ai testé et je me le suis envoyé sur ma boîte mail. Or quand je l'ouvre depuis ma boîte mail, la colonne à gauche de la colonne A est visible. donc si je vous l'envoie, ça sera la même chose, vous ne verrez pas le problème...

J'ai oublié de vous signaler que la ligne du bas où est écrit normalement feuille 1 feuille 2 etc n’apparaît pas non plus...

La solution ''en-têtes'', je ne la trouve pas dans l'onglet affichage, je la trouve dans l'onglet ''mise en page'' et elle est bien cochée.

Et comme je vous le disais, en cliquant sur ''fractionner'' cela reste épaissi (surligné). Impossible de le ''dé-surligner''...

Je ne sais pas si vous pourrez résoudre mon problème , mais je vous remercie quand même d'avoir été à mon écoute.

Bonne soirée

Philippe

Re,

Ton fichier n'est pas passé. Il ne doit pas être > 300 Ko

Rechercher des sujets similaires à "probleme affichage"