Comment copier la cellule du dessus

Bonjour,

J'ai un problème pourtant simple, mais impossible de trouver la solution : Je veux copier la cellule du dessus.

Mais, le soucis c'est que les différentes méthodes ne fonctionnent car je peux être amené à supprimer certaines lignes. Je me retrouve alors avec des REF# dans toute ma colonne.

Exemple

Je suis en D4. Je veux copier la cellule D3. Je rentre alors soit =D3 ou même =IF(ROW()>1;INDIRECT(ADDRESS(ROW(D3);COLUMN(D3)));"")

Jusque la pas de soucis, j'obtiens la bonne valeur en D4. Cependant si je supprime la ligne 2, ma cellule D4 devient D3 et ma formule n'est plus bonne ( la formule pour D3 contient D3) et j'obtiens du REF# dans toutes les cellules de la colonne D en dessous de la ligne 3.

Je sais pas si je suis clair, le problème semble simple mais il doit me manquer quelque chose ^^.

Merci pour vos réponses

Bonjour et bienvenu,

Non pas très clair comme exposé. Fais un fichier pour traduire tes propos et mets-le à la disposition et ça sera plus simple à comprendre.

Voila le fichier,

Je dois établir un planning, l'objectif est qu'il soit réutilisable chaque année. Le problème mentionné se situe au niveau des dates. Si je supprime une ligne cela fausse toute cette colonne.

Je ne trouve pas de méthode pour que le planning soit réutilisable et que je puisse supprimer des lignes.

Merci

Bonjour,

essaye comme ceci :

=IF(ROW()>1;INDIRECT(ADDRESS(ROW()-1;COLUMN()));"")

Cordialement.

Bonjour Bigdaddy,

Merci pour ta solution et ta rapidité, il semblerait que ça fonctionne avec cette formule.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "comment copier dessus"