Fonctions personalisées VBA, Arguments en liste déroulante

Bonjour,

J'aimerais créer une fonction personnalisée sur VBA et j'aimerais savoir s'il est possible d'insérer un argument en liste de déroulante Vrai ou Faux comme pour la fonction rechercheV ?

dans la création de ma fonction j'en suis ici :

Function Exemple(X, Optional Ki)

If Ki = "Faux" Then

Exemple = X + 1000

ElseIf Ki = "Vrai" Then

Exemple = X

End If

End Function

Merci à vous pour votre aide

Bonsoir,

Merci de nous présenter le contexte d'utilisation de cette fonction notamment l'appel de cette fonction.

Bonsoir,

Je vais utiliser cette fonction dans une feuille excel et ne pas l utiliser dans une procedure

Re,

Donc, pourquoi ne pas renseigner le 2ème paramètre directement comme dans une formule au moment de l'utilisation ? Quelle est la raison de passer par une liste déroulante ? Exemple ci-joint.

28exemple.xlsm (15.27 Ko)

Bonjour,

Une liste déroulante aurait été utile pour informer l'utilisateur des choix possibles qu'il a pour l'utilisation de cette formule.

Sous VBA est-ce possible de mettre en place ce système ?

Re,

J'ai rajouté de l'aide par un ajout de procédure. Cette procédure est à exécuter une fois pour avoir de la description de cette fonction personnalisée. Il faudra que les utilisateurs cliquent sur f(x) pour avoir de l'aide comme dans n'importe quelle formule Excel.

84exemple.xlsm (42.73 Ko)

Bonjour,

Super, cette nouvelle fonction m'est bien utile. Merci

Rechercher des sujets similaires à "fonctions personalisees vba arguments liste deroulante"