2 classeurs ouvert et Travailler sur un classeur

bonjour

je reviens vers vous pour avoir de l'aide à développer mon idée initiale qui est d'avoir un classeur principal qui servirait quotidiennement et à partir de ce classeur pouvoir ouvrir à la demande d'autres classeurs pour y travailler dessus sans fermer le classeur principal, (ceci est une étude pour mon taf).

J'ai créé en exemple les fichier en PJ dont j'arrive à ouvrir d'autre classeur à la demande mais si je ve fermer et enregistrer le classeur que je viens d'ouvrir cela ne marche pas ou bien ça me ferme le classeur principal.

les classeurs s'ouvre à l'aide de UF avec des boutons alors peut être qu'il faut fermer ces UF à chaque ouverture de classeur !!!

Si vous avez des meilleurs idées que moi côté fonctionnement, je suis preneur..

PJ :

25principal.xlsm (20.64 Ko)
23pluie.xlsm (19.92 Ko)
30soleil.xlsm (26.57 Ko)

Bonjour,

pas certain mais ceci conviendrait ? (dans UF_Classeur)

Private Sub CommandButton1_Click()

Dim Chemin As String, NomFichier As String

Chemin = ThisWorkbook.Path & "\"

'Chemin = "C:\Users\FRANCE\Desktop\Essai ouverture Fichier\"

NomFichier = "Soleil.xlsm"

Me.Hide: UsF_Prin.Hide

Workbooks.Open Filename:=Chemin & NomFichier

End Sub

P.

Bonjour patrick1957

Merci à toi d'être arrêté sur mon post et d'y avoir répondu.

Je viens d'effectuer quelques essais, le travail sur le classeur que j'ouvre à l'air de fonctionner mais n'arrive plus à quitter le classeur une fois renseigné, est il possible de remédier à ça ?

Il faut abaisser le classeur principal pour pouvoir enregistrer et quitter le classeur "Pluie " par exemple.

Cdlt

Bonjour le forum

pas de réponse !!!!

je me permet de vous soliciter à nouveau à propos de mon sujet, svp.

La solution de patrick1957 me convient mais mon souci est que je me retrouve avec 2 classeurs ouvert l'un sur l'autre et cela bloque l'enregistrement, aurait il une solution ?

Cdlt

Re,

pas trouvé bcp mieux mais essaye ceci et dis nous après ce que tu en penses

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim Chemin As String, NomFichier As String
Chemin = ThisWorkbook.Path & "\"
'Chemin = "C:\Users\FRANCE\Desktop\Essai ouverture Fichier\"
NomFichier = "Soleil.xlsm"
Me.Hide: UsF_Prin.Hide: UF_Classeur.Hide
Workbooks.Open Filename:=Chemin & NomFichier
'ActiveWindow.NewWindow
Windows.Arrange ArrangeStyle:=xlHorizontal
End Sub

Private Sub CommandButton2_Click()
Dim Chemin As String, NomFichier As String
Chemin = ThisWorkbook.Path & "\"
'Chemin = "C:\Users\FRANCE\Desktop\Essai ouverture Fichier\"
NomFichier = "pluie.xlsm"
Me.Hide: UsF_Prin.Hide
Workbooks.Open Filename:=Chemin & NomFichier
'ActiveWindow.NewWindow
Windows.Arrange ArrangeStyle:=xlHorizontal
End Sub

Re

désolé, l'idée est bonne mais cela ne va pas aller dans mon idée de construction,

Je pense bien à quelque chose mais sais pas si cela est possible!! Ce serai d'abaisser le classeur principal quand j'ouvre le classeur de mon choix, est ce possible ?

Bonjour le forum

Meilleurs Vœux pour l'année 2016 à TOUS

Après un bon moment d'absence (vacances oblige) je relance mon post dans l'objectif de finaliser ce sujet. Avec l'aide de patrick1957 que je remercie encore, je suis arrivé à 90% de mon souhait.

Le petit problème est que maintenant, une fois le classeur de mon choix ouvert et l'avoir renseigné je ne peux pas l'enregistrer car le classeur principal reste ouvert également sous le classeur que j'ai ouvert.

J'aimerai par rapport au classeur principal ouvrir un autre classeur de mon choix, le renseigner, l'enregistrer puis refermer tout en laissant le classeur principal ouvert mais à priori ça coince au niveau de l'enregistrement.

Auriez-vous une idée ??

De mon côté je pense qu'au moment de l'ouverture du classeur de mon choix, il faudrait réduire le classeur principal dans la barre du bas (qui correspond au petit trait du haut à droit).

Est-ce possible ? ?

Si vous connaissez ou avez d'autres idées, je suis preneur, Merci.

merci à vous

Rechercher des sujets similaires à "classeurs ouvert travailler classeur"