Création d'un formulaire

Bonjour à vous tous,

Je suis dans une situation plutôt compliquée. En effet, mon responsable m'a demander de créer un formulaire sur excel.

Ce tableau doit servir à identifier le matériel obsolète existant chez un client et par la suite proposer une solution à l'ordre du jour.

Je suis assez embêté, car je n'ai pas les connaissances nécessaires pour réaliser ce type de formulaire. J'ai bien essayé de le préciser à mon directeur, mais il ne veut rien savoir (je suis en alternance).

Pouvez-vous m'aiguiller sur les choix que je dois faire pour réaliser ce formulaire ?

J'ai commencé à me renseigner, les solutions possibles, je n'ai trouver pour le moment que les listes en cascade. Existe t-il d'autres solutions ?

Je vous remercie d'avance,

Bien cordialement,

J Brieuc

Bonjour et bienvenu,

Tu dois commencer par créer un tableau regroupant les informations.

Ce tableau doit comporter toutes les informations en ta possession.

Ensuite, tu joins un fichier exemple au forum pour qu'il puisse intervenir.

Cdlt.

Bonjour, merci à toi

Très bien, vous trouverez ci-joint mon fichier Excel (fichier de qui me sert de test pour le moment)

Je vous fourni également quelques explication, car je doute qu'il soit clair...

Le fichier possède 3 feuilles :

- FORMULAIRE -> C'est la page à remplir par l'employé en fonction du matériel présent.

- BDD BASE -> Il s'agit de la gamme de matériel (TYPE DE MATERIEL, MARQUE, CARACTERISTIQUE)

- BDD Solutions envisagées -> Il s'agit des solutions de remplacement possible.

Mise en situation :

Nous sommes en présence d'un Variateur CC de la marque SIEMENS, d'une intensite de 550 A.

J'entre donc les informations sur la première feuille et en fonction de mes entrées, on me propose les solutions de remplacement possible.

J'essaye depuis ce matin à réaliser ce travail avec des listes en cascades, la solution ComboBox est-elle envisageable ?

J'espère être compréhensible

Je vous remercie d'avance,