Evaluate pas d'accord avec la fenêtre d'exécution ?

Bonjour le forum,

Je ne m'explique pas le phénomène suivant : la fenêtre d'exécution me calcule correctement une instruction Evaluate, alors que le code m'indique une erreur 2015 sur son résultat...

Formule = "=vlookup(" & Chr(34) & Me.TB_Correspondant.Value & Chr(34) & ",Coordonnées_Départs,2,false)"
MonAdresse = Evaluate(Formule)

Dans la fenêtre d'exécution, j'interroge Evaluate(Formule) et il me retourne une valeur correcte.

Mais l'info-bulle sur MonAdresse m'indique "Erreur 2015"

Excel, pas d'accord avec lui-même, curieux, non ?

Merci de vos contributions, Daniel

Bonsoir

Je suis curieux et j'aimerai voir/étudier le problème

Fournis le fichier en cause (juste la partie avec des données pour tester la formule)

Merci

Bonjour Banzai64,

J'ai édulcoré le fichier, et voilà le problème en PJ : sur la feuille "Départ", cliquer sur le premier bouton (Ajouter).

Le code a un point d'arrêt sur la ligne qui pose problème.

L'instruction ListIndex reçoit une valeur de type incompatible.

Pourtant, quand on interroge la fonction Evaluate dans la fenêtre d'exécution, on obtient bien une valeur numérique, c'est-à-dire le type de valeur attendu (même en forçant avec Int(Evaluate...) ça ne passe pas.

Evidemment, on peut contourner le problème (comme pour les ListBox suivantes), mais c'est moins élégant...

Voilà, j'espère que ça va nourrir ta curiosité un petit instant, et que tu trouveras l'explication !

Bon week-end !

Cordialement, Daniel

Bonjour

Pour titiller ça titille

Mais pas d'explication ni de solution

Juste un emplâtre

    Set cel = Range("Liste_Supports").Find(Range("VD_Support"), lookin:=xlValues, lookat:=xlWhole)
    If Not cel Is Nothing Then
      .CB_Support.ListIndex = cel.Row - 4
    Else
      .CB_Support.ListIndex = 1
    End If

Mais ce que tu as fais est aussi bien sinon mieux

Je n'arrive pas à comprendre, dans la fenêtre exécution EVALUATE situe bien les noms définis mais pas dans la macro

Va comprendre Charles

Je n'en sais pas plus

En espérant que quelqu'un d'autre aura une explication

Oui, étrange...

J'ai regardé aussi du côté des propriétés de la ListBox, passque j'ai des classeurs où cette méthode ne pose aucun problème... Mais rien, nada, que t'chi ! Pénible...

Si jamais je mets la main sur l'explication, je la posterai...

A+ Daniel

ça n'évoque rien à personne d'autre ? ça ferait pourtant un beau défi de Noël, non ?

Rechercher des sujets similaires à "evaluate pas accord fenetre execution"