Suppression des 6 derniers caractères d'une cellule

Bonjour le forum,

J'ai trouvé des tas de réponses sur les différents forum mais aucune ne fonctionne....

Je souhaiterai , via macro, supprimer les 6 derniers caractères de chaque cellule de la colonne C.

Je vous remercie de votre aide.

Cordialement,

Innuendo67

Bonsoir,

Ci-joint une proposition à tester

Bonne soirée

Bouben

Bonjour, étrange quand même, c'est possible d'avoir le fichier pour voir le type de donnée à manipuler ?

Bonjour à tous!

Merci Bouben! C'est exactement ce qu'il me faut cependant, je n'ai aucune action possible sur ton fichier. En effet, je ne peux pas voir le code de ta macro utilisée ni même copier ton bouton.

Serait-il possible de me donner ce code s'il te plait?

Je te remercie de ton aide.

Cordialement,

Innuendo67.

Ah d'accord....Politesse 0/10. Bref.

Bonjour CPK.

Je ne t'ai pas répondu car Bouben a résolu ce problème. Je ne vais pas t'embêter pour rien.

Cependant, les données n'ont rien d'extraordinaire. Ce sont des formats de date et heure comme: 23122015123200

avec les six derniers chiffres l'heure que je ne souhaites pas.

Ce n'est pas un manque de politesse mais éviter de déranger au maximum les gens.

Cordialement,

Innuendo67

Bonsoir,

Innuendo67 a écrit :

cependant, je n'ai aucune action possible sur ton fichier. En effet, je ne peux pas voir le code de ta macro utilisée ni même copier ton bouton.

Ah bon ... Mais c'est quand même exactement ce qu'il te faut ? Je n'ai pas bien compris

Ci-dessous le code VBA

Option Explicit

Private Sub CommandButton1_Click()

    Dim iLigFin As Integer
    Dim iLig As Integer

    iLigFin = Range("C" & Rows.Count).End(xlUp).Row

    For iLig = 1 To iLigFin
        If Len(Range("C" & iLig).Value) >= 6 Then
            Range("C" & iLig).Value = Left(Range("C" & iLig).Value, Len(Range("C" & iLig).Value) - 6)
        Else
            Range("C" & iLig).Value = ""
        End If

    Next iLig

End Sub

Bonne soirée

Bouben

Bonsoir Bouben!

Merci de cette aide précieuse! Je peux enfin finaliser mon projet!!

Cordialement,

Innuendo67.

PS: CPK désolé si j'ai froissé ta susceptibilité mais ce n'était pas mon intention.

Rechercher des sujets similaires à "suppression derniers caracteres"