Numérotation de lignes sur fichier Excel

Bonjour,

J'ai parcouru les forums mais n'ai pas trouvé réellement ce que je cherchais...

Voilà, j'ai un classeur client excel avec différentes feuilles par région. J'aimerai pouvoir en colonne G pouvoir numéroter chacune des lignes (1,2,3,4 etc...) mais avec la contrainte que cette numérotation se gère toute seule, c'est à dire, que je rajoute une ligne ou en enlève une n'importe où, que cette numérotation puisse se recalculer selon les lignes réellement présente dans mon tableau. (A la manière de la colonne grisée de chaque feuille.) Cette numérotation me permettrait, lorsque je programme un rappel (par un copier-coller), de savoir tout de suite où se trouve le contact dans ma feuille car la liste est longue (près de 600 lignes par feuille) et c'est assez fastidieux de chercher par nom de ville par exemple.

Est-ce possible ? j'ai trouvé différentes formules mais elles ne prennent pas en compte le fait de rajouter des lignes ou d'en retirer que ce soit en milieu de feuille début ou fin.

Si quelqu'un à une formule magique à me communiquer, ce serait coooool ! d'autant si je peux éviter des macros car je ne suis pas à l'aise du tout avec ça....

Merci d'avoir pris le temps de lire mon petit roman... et bonne journée !

Bonjour,

tu peux procéder ainsi si tu le souhaites.

Cordialement.

29bultout.xlsx (10.60 Ko)

Super et une formule toute simple ! un grand merci.... et quelle rapidité !!!!

Par contre, je ne comprends pas pourquoi lorsque j'insère une ligne, elle ne se numérote pas... (elle est bien comptabilisée au regard de la colonne) mais le chiffre n'apparait pas dans la cellule !

Une idée ? j'ai bien sûr formaté ma colonne pour que les chiffres apparaissent en couleur noire... mais rien... bizarre ?


Bonjour, un exemple à placer dans le code de la feuille

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
l = Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
Range("g2:G" & l).FormulaLocal = "=ligne()-1"
End Sub

Trop tard...

Bonjour,

moi je me demande :

quid en cas de tri ? le N° 2 restera toujours en 2e ligne non ?

CPk a écrit :

Bonjour, un exemple à placer dans le code de la feuille

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
l = Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
Range("g2:G" & l).FormulaLocal = "=ligne()-1"
End Sub

Trop tard...

Merci pour cette solution, que j'avoue, je n'ai pas essayé car il me semble que c'est une macro et comme je le disais plus haut, je ne suis pas à l'aise du tout avec ça ! si un jour je me lance, je saurai la retrouver !

Bonjour,

J'ai essayé de réutiliser le code suivant mais il est fait bugger mon excel, c'est à dire que mon fichier ne répond plus et qu'il se ferme automatiquement.

L'erreur vient de "formulalocal" de type range.

Est ce normal ?

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
l = Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
Range("g2:G" & l).FormulaLocal = "=ligne()-1"
End Sub
Rechercher des sujets similaires à "numerotation lignes fichier"