Interdire cellules vides entre cellules non vides

Bonjour à tous

Je voudrais qu'il ne soit pas possible d'avoir une cellule vide entre des cellules non vides sur une plage B5:B15

J'ai déjà réglé une partie de ce problème en obligeant l'utilisateur à saisir les valeurs toujours en dessous de cellule non vide

à l'aide des Validations de données -->personnalisé --> code "=OU(ET(B5>0;B6>0);ET(B5=0;B6=0))" que j'ai étendu de la plage

B5 à B15.

Mais l'utilisateur peut toujours supprimer une valeur entre deux cellules non vides et du coup je me retrouve avec une cellule vide entre deux cellules non vides

Et là je sèche ! car je ne trouve pas de solution pour régler ce problème

D'avance merci pour votre aide

aalex85

Bonjour, quelles sont les raisons pour qu'un utilisateur supprimerai une case et faut-il réellement assister un utilisateur ? là est la question...

Bonjour CPk.

La plage dans laquelle il ne doit pas y avoir de cellules vides est utilisée dans un autre code de mon projet.

et il est impératif de ne pas avoir de cellules vides entre cellules non vides car cela plante mon code

Il ne s'agit donc pas là d'assister les utilisateurs...

Sub vide()
Sheets("feuil1").Cells.SpecialCells(xlCellTypeBlanks).Delete shift:=xlUp
End Sub

Merci pour ta réponse

Je viens de tester ton code malheureusement il n' empêche pas d'avoir des cellules vides entres des cellules non vides

et la plage B5:B15 n'est pas spécifiée

aalex85

Navré, a priori cela dépasse mes compétences donc je laisse la main

Bonjour,

Une proposition à tester.

Cdlt.

80essai.xlsm (20.74 Ko)

En tous cas merci à Cpk d'avoir essayé de trouver une solution

Et bonjour Jean Eric

Je viens de tester ta proposition qui répond bien à mon problème, mais

pas complétement.

En effet la partie obligeant l'utilisateur à écrire en dessus d'une cellule non vide fonctionne comme je le souhaite.

Par contre l'utilisateur doit avoir la possibilité de supprimer la valeur d'une cellule comprise entre deux cellules non vide

et dans ce cas la valeur des cellules du dessous devront ce déplacer pour combler la cellule vide.

Cordialement

aalex85

Remerciement partagé.

Rechercher des sujets similaires à "interdire vides entre"