Macros avec mise en forme (Excel mac 2011)

Bonjour,

j'ai charge le fichier en pièce jointe afin de faciliter la compréhension de ma demande ainsi que son éventuelle résolution. (vierge de toutes macros, les miennes ne fonctionnant pas du tout comme je le souhaite)

Je rencontre un souci lors de l'application de deux macros.

1) Je souhaite sélectionner un "rédacteur dans une liste déroulante", puis apposer un commentaire dans l'espace dédié juste en dessous. une fois cela fait, en cliquant sur le bouton "envoyer" je souhaite que le "commentaire" apparaisse en dessous, à la suite des autres commentaires (si il en existe) avec le nom du "rédacteur" dans la colonne approprié.

2) je souhaite lors d'un clic sur "nouvelle journée", créer un nouveau "pavé" du jour afin d’accueillir les futurs commentaires éventuels à la suite. Le tout bien sur en conservant une mise la mise en forme imposée

merci d'avance pour votre aide

cordialement,

Julien

PS : le fichier en l’état actuel, est une simulation du résultat souhaité sur deux jours.

32cahier-dcreton.xlsx (62.92 Ko)

Bonjour,

J'ai repris le fichier. J'ai toutefois quelques questions

Peut-on le modifier car certaines choses sont à éviter et notamment les cellules fusionnées qui apportent souvent des soucis lorsque l'on fait appel à VBA.

Concernant l'encadrement et le fond gris, je propose de mettre la mise en forme sur le jour précédent dès que l'on crée une nouvelle journée. Possible ou pas ?

Cordialement

Bonjour,

merci de ta réponse.

Oui biensur il est possible de le modifier dans son intégralité !

j'ai juste apposé une mise en forme arbitraire

pareil pour les cellules fusionnées

tout est possible du moment que "l'objectif de fond" est respecté

re

Voici une proposition à tester en retour

Crdlt

20cahier-dcreton.xlsm (69.45 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "macros mise forme mac 2011"