Basculer entre TextBox et ComboBox

Bonjour à tous,

J’aimerais selon les occurrences trouvées, basculer entre l’affichage du résultat trouvé dans un TextBox ou un ComboBox

-Si on trouve une seule occurrence :

On affiche dans le TextBox et on cache le ComboBox

-Si plusieurs occurrences trouvés :

On remplit le ComboBox et on masque le TextBox.

Merci d’avance.

Bonsoir

A vérifier

Bonjour Banzai64,

Merci pour le fichier.

Le numéro N° en première colonne est unique.

Mais parfois une personne peut avoir plus d'un numéro différent, d'ou la demande de remplacer le TextBox par un ComboBox pour lister les numéros appartenant à une même personne.

NB : S'il y a une idée à me proposer dans ce contexte qu'elle soit la bienvenue !

Merci.

Bonjour,

Je vais essayer de chercher par "Titulaire" pour ensuite trouver les différents numéros appartenant à une même personne.

Bonjour,

J'ai essayé de rechercher avec le nom pour trouver tout les numéros attribués à ce dernier, mais j'ai un message d’erreur :

Erreur d'exécution '380':

Impossible de définir la propriété ListIndex. valeur de propriété non valide.

Sur la ligne :

Me.ComboBox1.ListIndex = 0

Bonjour banzai64,

Le FindNext devra se faire sur la colonne B, parce que seul un titulaire peut se répéter, mais pas le numéro qui reste unique dans la conne A.

Bonsoir

apt a écrit :

Le FindNext devra se faire sur la colonne B

Heuuu c'est ce que j'ai fait

Ou alors t'as pas le bon fichier

Set Cel = Range([B2], [B65000].End(xlUp)).FindNext(Cel)

Oups !

Erreur d’essai !

Les recherches se font généralement par numéro.

On aura recourt à la recherche par nom pour nécessité.

Bonsoir

Au départ recherche par numéro

Ensuite

apt a écrit :

Je vais essayer de chercher par "Titulaire" pour ensuite trouver les différents numéros appartenant à une même personne.

Et encore

apt a écrit :

J'ai essayé de rechercher avec le nom

Et re encore (la colonne B ce sont les noms)

apt a écrit :

Le FindNext devra se faire sur la colonne B,

Et maintenant

apt a écrit :

Les recherches se font généralement par numéro.

Marre de jouer au yoyo

J'abandonne

Peut être que je me suis mal exprimé mais je reste toujours sur ma première demande, à savoir :

Rechercher par numéro.

1 cas résultat souhaité : Un numéro pour un "Titulaire" (affichage dans un TextBox)

2 cas résultat souhaité : plus d'un numéro pour le même "Titulaire" (affichage dans un ComboBox)

Pour le deuxième cas de figure, et pour trouver les déférents numéros appartenant au même titulaire il faut rechercher par nom et enregistrer à chaque fois dans le ComboBox, parce que c’est le nom qui fait différence par rapport au numéro qui est unique.

Voila, si de trouver une solution te tente encore, merci d'avance sinon merci pour tout

Rechercher des sujets similaires à "basculer entre textbox combobox"