Affichage du nbr de valeurs précises dans une feuille

Bonjour

J'ai écrit une procédure permettant de connaitre le nombre de territoires sortis lorsque je sélectionne une page de cellules.

Ce que je voudrais, c'est faire la même chose mais automatiquement (c'est-à-dire sans sélectionner une ou plusieurs plages).

Et ceci juste pour les colonnes "Sorties", avec en plus (si possible) le numéro des territoires sortis. l'affichage se fera avec "msgBox"

La macro que j'ai faite se trouve dans le module1.

Merci pour votre aide.

Fichier joint.

13entreesbi-v10.xlsm (69.50 Ko)

Salut Papoul,

Je suis un peu surpris qu’avec la super macro que tu as réussi à faire toi tout seul, tu ne réussisses pas à la transformer pour correspondre à ton attente.

Quelles plages doivent être passées en revue automatiquement par la macro ? Seulement celles d’une feuille à la fois ? Si oui, par exemple pour la feuille 2016, seulement les colonnes B, E, H, etc., jusqu’à AI ou également les colonnes AM, AP, AS, etc., jusqu’à BT ?

Peux-tu nous fournir un fichier qui ‘’tienne la route’’, comme je te l’ai indiqué dans un précédent courrier et simuler un cas pour lequel tu nous indiquerais ce que tu désires avoir dans ton MsgBox ?

A te relire.

Merci de ta réponse.

Les supers macros ne sont pas de moi, car je ne fais que commencer mon apprentissage de VBA.

Ensuite comme je l'ai dit dans mon 1er poste , je voudrais avoir le décompte de toutes les sorties et ceci dans toute la feuille.

Par exemple pour 2016 , avoir les décomptes de l'année 2015 et 2016 et seulement pour les colonnes "Sorties".

Soit comme la capture d'écran le monde il y a 11 sorties.

151205103041989483

Merci.

3entreesbi-v10.xlsm (70.19 Ko)

Bonjour, quelque chose m'interpelle...

Une message box apparaît avec la liste de ce que vous voulez.

Comment utilisez-vous les informations compilées dans la boiboite ?

Bonjour

Je ne comprends la phrase :

""Comment utilisez-vous les informations compilées dans la boîboîte ?"

Que voulez-vous dire ?

Quel est l'intérêt d'avoir un résultat dans une message box ?

Yvouille a écrit :

Peux-tu nous fournir un fichier qui ‘’tienne la route’’, comme je te l’ai indiqué dans un précédent courrier et simuler un cas pour lequel tu nous indiquerais ce que tu désires avoir dans ton MsgBox ?

CPk a écrit :

Quel est l'intérêt d'avoir un résultat dans une message box ?

Bonjour

L'intérêt c'est de connaitre à un instant t le nombre de territoires qui sont sortis. Car il peut y avoir plusieurs territoires de sortis par mois et ceci sur plusieurs mois, c'est vrai on peut les compter manuellement, s'il y en a qu'un dizaine ça passe, mais s'il y a plusieurs dizaines cela devient fastidieux d'où l'intérêt d'une telle macro. J'espère avoir répondu à ta question.

Yvouille a écrit :
Yvouille a écrit :

Peux-tu nous fournir un fichier qui ‘’tienne la route’’, comme je te l’ai indiqué dans un précédent courrier et simuler un cas pour lequel tu nous indiquerais ce que tu désires avoir dans ton MsgBox ?

Je te remercie de prendre du temps pour me répondre, mais malheureusement, je ne vois pas quoi dire de plus, je croirais qu'avec le fichier que j'ai fourni cela 'était clair, mais apparemment, non.

Donc je vais essayer d'être plus explicite :

Dans chaque colonne "Sorties" (soit 12 par an) je place dans une ou plusieurs cellules les numéros de territoires qui sortent.

Je sélectionne toutes les colonnes "sorties" et je regarde qu'elles sont celles qui ne sont pas vides (et ceci sur 2 ans, car il peut y avoir des territoires sortis à cheval sur 2 ans), à chaque fois que j'en détecte une j'ajoute 1 à mon compteur, puis je fait le total de toutes les cellules non vide, et ensuite j'affiche ce résultat dans MsgBox.

Pour vous faire une d'idée de ce que je désire (si c'est possible), sélectionnez manuellement les cellules "Sorties" et cliquez sur le bouton "Nombre de territoire(s) sorti(s)" et vous verrez s'afficher dans MsgBox le nombre en question.

J'espère avoir était assez clair, sinon veuillez m'excuser mais je ne vois quoi ajouter de plus.

Merci de votre patience.

5entreesbi-v10.xlsm (70.22 Ko)

J'ai trouvé une solution, ce n'est peut-être pas la plus élégante, mais elle marche. Si vous avez mieux à me proposer je suis preneur.

Bien sur l'idéal ce serait d'afficher en plus du nombre, les numéros de territoires, mais ça ce serait la cerise sur le gâteau.

Merci.

5entreesbi-v10.xlsm (72.92 Ko)

Je remercie tous ceux qui ont participé à l'élaboration de mon classeur.

Salut,

PapouMAC a écrit :

Si vous avez mieux à me proposer je suis preneur.

Je pense effectivement que la macro ci-dessous, placée dans le fichier ci-joint dans le Module_Y, est un peu mieux que ta macro en partie enregistrée.

Avec le fichier exemple que tu as fourni, c’est plus facile de te répondre N’oublie donc jamais de mettre un fichier exemple qui tienne la route (au risque de me répéter).

Sub NbrCellule_Bis()
Dim i As Integer, j As Integer, k As Integer

For j = 2 To 35 Step 3
    For i = 6 To 34
        If Cells(i, j) <> "" Then k = k + 1
    Next i
Next j

For j = 39 To 72 Step 3
    For i = 6 To 34
        If Cells(i, j) <> "" Then k = k + 1
    Next i
Next j

If k = 0 Then
    MsgBox ("Il n'y a aucun territoire de sorti")
Else
If k = 1 Then
    MsgBox ("Il y a un territoire de sorti")
Else
    MsgBox ("Il y a " & k & " territoires de sortis")
End If
End If

End Sub

Chaleureusement.

3entreesbi-v11.xlsm (60.51 Ko)

Je te remercie beaucoup. Effectivement comme cela c'est vraiment plus propre.

A une prochaine fois.

Rechercher des sujets similaires à "affichage nbr valeurs precises feuille"