Recherche valeurs colonne = à valeur autre feuille + Collage

Bonjour,

Je me permets de me présenter comme tout un nouvel utilisateur VBA afin de regler un soucis de macro.

Je souhaite donc créer une macro dans un fichier excel me permettant de pouvoir utiliser un automatisme de recherche afin de gagner du temps sur mon projet. Cependant étant tout neuf dans les macros, et malgré plusieurs tentatives de recherches de codes et d'adaptation à mon fichier, ne connaissant pas non plus le "conversationnel" macro VBA, je vous avoue que j'ai enormement de mal à adapter ce que je recherche.

Mon besoin:

En feuil1 j'ai une cellule C6 qui contiend une valeur comprise entre 1 et 95, valeur que j'insere automatiquement via une macro.

En feuil2 nommée GMPP, un tableau comprenant plusieurs informations dont les valeurs que je souhaite retrouver.

Je souhaiterais donc, une fois la valeur integrée en Feuill1 cellule C6, pouvoir retrouver cette même valeur dans la Feuil2 (GMPP) colonne "K" (les informations présentes dans cette colonne sont indiquées dans ce sens: 02, 04, 45, 60) et une fois cette valeur retrouvée, copier automatiquement la ligne entiere contenant la cellule ou se trouve la même valeur que C6 , sur la Feuil1 dans un champ nommé disons en C10:K57...

Malgré plusieurs tentatives, j'ai enormement de mal à trouver la bonne expression pour indiquer ce dont j'ai besoin.

Une de mes macro me permet de selectionner un champ en feuil2 (GMPP) et ainsi recopier le même champ sur la Feuil1 , cependant j'aurais besoin de votre aide pour trouver le bon code et à la limite integrer les champs concernés des lors que la cellule C6 contiend une valeur....

En esperant avoir été assez clair et vous remerciant de votre aide

Voici le fichier que j ai preparer

Bonjour

Un VBA de ce genre ça va ?

Hello TOF95 et andrea73,

un essai également de ma part.

Cordialement.

Super,

Vous êtes GENIAUX!!!!!

Merci à vous pour votre aide, Noel n'est pas encore passé mais c'est un beau cadeau de votre part.

C'est exactement ce que je voulais et en plus sous deux formes differentes. Que demander de plus!!!!!

En tout cas je vous souhaite une excellente journée.

A bientôt et merci encore

Bonjour (tous)

Géniaux c'est gentil

Ravi en tout cas d'avoir contribué à t'aider


Y aurait il 2 génies dans une seule lampe ?

Rechercher des sujets similaires à "recherche valeurs colonne valeur feuille collage"