Modifier code VBA

Bonjour le forum

J'ai une macro qui lorsque je l'exécute est assez longue dans son calcul si je met dans la ligne 1 plus de 20 n°.

Hors je n'est pas besoin des calculs dans 'nd de sorties à' de 0,1,2,3,4 n°.

étant nul en vba je ne sais pas quoi supprimer dans le code pour éviter ces calculs là.

Je joint le fichier.

merci

45classeur2keno.xlsm (29.43 Ko)

Salut Jad,

Si je t'ai bien compris, le fichier ci-joint devrait répondre à ton attente.

Cordialement.

Bonjour Yvouille, le forum

merci pour ta réponse mais aucun calcul ne se fait pour les 5,6,7,8,9 et 10 n°, seul les combinaisons s'affichent.

merci

a+

Désolé, je ne t'ai alors pas compris

jad73 a écrit :

Hors je n'est pas besoin des calculs dans 'nd de sorties à' de 0,1,2,3,4 n°.

Peux-tu dire avec précision quels résultats tu n'as pas besoin (en citant les références Excel de la plage concernée) ? Ceci par rapport à ton premier fichier fourni.

Si tu joins un nouveau fichier, ce serait bien de dire pourquoi, ce qu’il contient de nouveau, etc. Il me semble que le fichier que tu me renvoies est le même que celui que je t’ai fourni !!

Amicalement.

Bonjour Yvouille, le forum

Effectivement je ne vois pas pourquoi j'ai remis le fichier en piece jointe.

Ce que je voudrais c'est d'essayer de réduire le temps de calcul, la plage de test compte 11800 lignes et pour 20 n° en ligne 1(Numéros à choisir) compte184757 combinaisons ce qui fait le temps de calcul assez long.

Comme au keno seul les combinaisons avec 0,5,6,7,8,9,10 n° comptent donc je n'ai pas besoin du calcul fait pour les 1,2,3,4 n° qui s'inscrivent en colonnes M3(1),N3(2), O3(3), et P3(4). Si cela peut diminuer le temps de calcul.

Le code cherche pour chaque combinaisons inscritent en colonnes B3-K3 combien elles ont de n° présent dans la plage de test.

merci

Salut Jad,

Désolé, j’ai essayé de t’aider, mais je n’y suis pas arrivé. De plus je n’ai pas trop d’envie de continuer de chercher car tout d’abord je ne connais rien à ton jeu, que la macro que tu possèdes m’a l’air bien solide et que je ne suis pas persuadé que la solution que tu préconises apportera vraiment un gain de temps extraordinaire.

Je te propose alors que tu indiques éventuellement ce fil comme résolu et que tu en recommences un autre sur lequel tu tentes de mieux expliquer ton problème dès le début ; indique-y de quel jeu il s’agit, lorsque tu dis que tu n’as pas besoin de certain résultat, sois très précis dans tes explications en utilisant les références Excel, etc.

Encore une fois désolé de t’abandonner.

Amicalement.

bonjour Yvouille, le forum

merci quand mème

Rechercher des sujets similaires à "modifier code vba"