Multiplier feuille complète sans toucher la mise en forme

Hello !

J'ai un fichier Excel avec beaucoup de feuille, et je voudrai sur chaque feuille, multiplier les données par un coefficient.

Je l'ai fait pour une feuille a la main en copiant/collant les valeurs dans un autre fichier, multiplier avec une cellule en tirant la formule puis recopier les valeurs dans la feuille d'origine mais ça va me prendre beaucoup de temps si je dois faire ça pour chaque feuille.

J'ai vu la solution de copier le coefficient et de le coller avec "collage spécial, multiplication", le problème c'est que dans ma sélection j'ai du texte, des champs vides, une belle mise en forme etc.. et que cette solution me casse tout.

Je pense que c'est possible avec une macro, mais je n'y arrive pas.

Des idées ?

bonjour

insère une colonne juste à droite de ta colonne : la mise en forme doit être conservée dans cette nouvelle colonne

si la colonne de départ est A et la cellule du haut est A2, et le coef est 5

mets en B2

= A2*5

et pour éviter des valeurs bizarres = SI (A2="";"";A2*5) et d'autres tests s'il y a du texte etc.

copie B2

sélectionne de B3 à B1000 (ou plus si nécessaire

collage spécial" formule"

masque la colonne de départ ou copie B:B et collage spécial "valeur" sur B:B et efface A:A

je pense que tout peur s'enregistrer en macro

Rechercher des sujets similaires à "multiplier feuille complete toucher mise forme"