Créer plusieurs classeur à partir d'une liste sur un classeu

Bonjour à tous,

Malgré mes nombreuses recherches, je ne trouve pas exactement ce que je recherche et au regard de mon niveau VBA plutôt faible, je n'arrive pas à m'en sortir.

j'espère que vous pourrez m'aider dans mon problème.

J'ai reçu un classeur Excel avec un nombre important de données de différents services matérialisés par un numéro de service en première colonne (A).

A B C D

1 X X X

1 X X X

2 X X X

2 X X X

3 X X X

Mon objectif est plutôt simple, réaliser avec une macro VBA un fichier par service.

Auriez-vous quelque part sur votre disque dur une macro qui ressemblerait à celle-ci?

Je vous remercie vivement par avance du temps que vous prendrez à lire ce message et (je l'espère!) à y répondre.

Excellent weekend à tous,

Thibaut

Bonjour, c'est possible d'avoir un exemple du fichier ? Selon les données et comment sont les données l'écriture d'une macro peu differer

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester.

Mets ce fichier dans un dossier : les fichiers qui se créeront seront enregistrés dans ce même dossier.

Cela te convient-il ?

Bye !

314classeur1-v1.xlsm (20.07 Ko)

Bonjour,

Une autre proposition à tester.

Même hypothèse que gmb.

les fichiers seront crées dans le répertoire courant.

Cdlt.

187xlp-thibaut-vba.xlsm (23.72 Ko)

Bonjour Jean-Eric et Gmb,

Merci pour vos macros.

J'ai quelques soucis pour les utiliser cependant.

La macro de Jean-Eric, ne permet pas d'avoir plus de colonne malheureusement.

Quant à la macro de Gmb, les fichiers générés intègrent des lignes d'autres services.

J'ai tenté de comprendre vos macros complexes mais je vous avoue que je n'ai pas réussi à les décryptées pour essayer d'en identifier le problème.

Vous trouverez ci-joint mon fichier avec la macro de Gmb, après avoir généré les fichiers par service, si on ouvre le fichier du service 5, on se rend compte qu'il existe des lignes d'un autre service.

Si vous pouvez m'aider encore un petit peu ça serait vraiment parfait.

Je vous souhaite une bonne soirée,

Cordialement,


Bonjour Wilder,

J'ai une version simplifiée (bcp plus de ligne dans la réalité).

J'espère que ça permettra de mieux percevoir le besoin.

Bonne soirée,

Thibaut

Bonjour,

J'ai compris le problème, c'est que le tableau ne se vide pas après chacun des services....

Je n'arrive cependant pas à le vider. La fonction Erase ne semble pas fonctionner...

Je viens de trouver.

Il faut vider la feuille créée pour l'occasion.

f.Cells.Clear

Merci bcp encore une fois

Bonjour à tous

Thibaut_VBA a écrit :

Quant à la macro de Gmb, les fichiers générés intègrent des lignes d'autres services.

OK.

Nouvelle version à tester :

318classeur1-v2.xlsm (28.74 Ko)

Bye !

Merci à vous !

Rechercher des sujets similaires à "creer classeur partir liste classeu"