Grouper plusieurs différentes lignes d'un seul coup

Bonjour

J'ai un tableau, dont j'aimerai grouper les lignes de la première colonne qui sont pareilles.

J'y suis capable en y allant une par une (les valeurs).

Par contre, c'est un tableau de 3000 lignes avec 350 valeurs à regrouper différentes (c'est une banque de clients/factures).

Y a-t-il un moyen plus rapide que d'y aller client par client? Faire tous les groupes d'un seul coup?

Merci

Laurent

Bonsoir Laurent,

Comme ça, à l'aveugle, je partirais bien sur un TCD (tableau croisé dynamique).

Avec un fichier joint, tu obtiendrais une aide plus précise...

A+ Cordialement, Daniel

Je suis d'accord avec le TCD, mais cela ne me donne que le total, à moins que je ne le fasse pas de la bonne manière


Bonjour

Je viens d'attacher un exemple

Bonjour,

Ce que tu affiches n'est pas un TCD mais des SOUS.TOTAUX.

Je t'ai mis un exemple de données de départ dans Feuil2 et un TCD dans Feuil4

A+ Cordialement, Daniel

34jlor09.zip (7.92 Ko)

Bonjour

Ce n'Est pas ce que je cherche.

J'aimerais grouper toutes les factures d'un même client, afin d'avoir un total sur une seule ligne, et quand j'ouvre le groupe (le + du client), le détail de toutes les factures individuelles apparaît.

J'arrive à le faire, mais un seul client à la fois. J'aimerais savoir si il y a un moyen, d'un seul clic, de faire tous les clients.

Merci

La méthode TCD te donne les deux à la fois : sur une feuille, tu as le détail, sur l'autre, la synthèse, que tu peux organiser à ta guise...

Ceci dit, avec les sous.totaux, pour faire ce que tu demandes, il suffit de cliquer sur les chiffres des niveaux du plan (en haut de la feuille) au lieu de cliquer sur les + et - en regard de chaque Customer ID...

A+ Cordialement, Daniel

Rechercher des sujets similaires à "grouper differentes lignes seul coup"