Macro Remplacer

Bonjour

Désolé de cette sollicitation ce soir.

Je cherche à faire une macro qui quand on la lance prenne le mois en cours (A1) et le remplace par ce que l'on rentre via une inputbox en popup.

J'ai ça mais je sais pas comment integrer la msgbox et ma cellule A1

Une idée?

Merci beaucoup

Bonsoir,

un petit ficher fidèle à la structure de ton fichier source et un petit exemple de ce que tu souhaites avoir comme résultat avec ta macro ça serait beaucoup plus facile de te répondre.

Cordialement.

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Voici un fichier joint.

Concernant le résultat je ne peux pas "le montrer". Je vais donc l'expliquer.

Dans le fichier j'ai un bouton "Remplacer mois" qui remplace le mot "Novembre" par "Decembre".

J'aimerai faire la même chose sauf que la macro remplacerai le mot en A1 (c'est une liste) par un mot à définir via une texte box.

Si cette première solution n'est pas possible, il faudrait que je fasse 2 texte box.

Merci beaucoup pour votre aide

15essai.xlsx (9.11 Ko)

Bonjour,

Je suis toujours dessus et je galère ^^.

En fait pour faire plus simple je cherche à faire un REPLACE : Rechercher OCTOBRE et le REMPLACER par NOVEMBRE.

Sauf que à la place de OCTOBRE et NOVEMBRE, une textebox appariait pour demander le mot recherché" et une autre pour le mot à remplacer.

Suis-je clair ?

Merci pour toutes aides en tout cas

Bonjour,

Je suis toujours dessus et je galère ^^.

En fait pour faire plus simple je cherche à faire un REPLACE : Rechercher OCTOBRE et le REMPLACER par NOVEMBRE.

Sauf que à la place de OCTOBRE et NOVEMBRE, une textebox appariait pour demander le mot recherché" et une autre pour le mot à remplacer.

Suis-je clair ?

Merci pour toutes aides en tout cas

Rechercher des sujets similaires à "macro remplacer"