Info dans userform

Bonjour,

A nouveau, je sollicite vos compétences pour me dépatouiller l'affichage d'infos dans un userform.

J'ai un classeur avec plusieurs feuilles. Je souhaiterai faire apparaître dans chaque feuille à partir d'un bouton ou d'un lien hypertexte un userform avec les information contenu dans chaque colone de la feuille budget global.

Exemple : Dans la feuille ALSH Février Maternel, à partir d'un bouton ou d'un lien hypertexte, je clique pour faire apparaître mon userfom qui me donne toutes les informations des chiffres budgétaires contenu dans la colonne B3:B29 avec bien sûr la correspondance de la dépense (ligne A3:A29 de la colonne A)

D'avance, merci, je vous joins mon fichier exemple

cordialement, chti59xcel

19userform-budget.zip (14.01 Ko)

C'est un problème classique d'organisation des données...

Si tu as la liberté de la structure, je te conseille ceci :

  • une colonne Destination (ALSH Maternel, ALSH Primaire, etc..., éventuellement alimentée par une liste déroulante)
  • une colonne Période janvier, février, etc:..., idem)
  • une colonne Nature (611, 60622, etc, liste déroulante aussi)
  • une colonne Montant

Et toutes tes données à la suite dans la même feuille...

Et des tableaux croisés dynamiques (et/ou des graphiques) te donneront tout ce que tu veux sans effort ni délai !

A+, cordialement, Daniel

Dan42153 a écrit :

C'est un problème classique d'organisation des données...

Si tu as la liberté de la structure, je te conseille ceci :

  • une colonne Destination (ALSH Maternel, ALSH Primaire, etc..., éventuellement alimentée par une liste déroulante)
  • une colonne Période janvier, février, etc:..., idem)
  • une colonne Nature (611, 60622, etc, liste déroulante aussi)
  • une colonne Montant

Et toutes tes données à la suite dans la même feuille...

Et des tableaux croisés dynamiques (et/ou des graphiques) te donneront tout ce que tu veux sans effort ni délai !

A+, cordialement, Daniel

Bonjour, un peu en retard pour répondre suite à une absence au travail, merci pour ce retour d'infos. Je ne peux pas organiser les données à partir de cette solution pour faire apparaître des tableaux croisés dynamiques, mais c'était une bonne idée. Le problème dans mon vrai classeur, c'est qu'il y a des données cachées avec une interdiction d'accès pour certains utilisateurs car je dois protéger les données. Donc se serait bien de m'aider à trouver une solution avec un userform qui donne les infos à partir d'un clic de souris dans la page concernée.

D'avance, merci pour votre aide, Chti59xcel !

Rechercher des sujets similaires à "info userform"