Données plusieurs onglets récuperés dans 1 seul

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'un coup de main, mon fichier a plusieurs onglets.

Chaque onglet est configuré de façon identique (même titres, même liste déroulantes, etc.)

Dans chaque onglet, j'ai des décisions, des actions et des informations, chacune pouvant être ouverte, fermée ou en cours

J'aurais besoin de voir dans un autre onglet (récapitulatif) toutes les actions en cours ou ouvertes qui sont dans les autres onglets.

Est-ce qu'il y a une super macro qui saurait m'aider?

J'ai bien essayé, j'arrive bien à récupérer les bonnes données d'un onglet (ex: Case) mais les données de l'onglet suivant (ex: portail) viennent écraser les données de mon Case. Il faudrait donc que les données puissent arriver dans la première ligne vide.

C'est faisable ou je rêve ?

Merci de votre expertise.

Bonjour,

Pas sûr de savoir t'aider (d'autres y arriveront) mais, Point 6 des points à respecter:

Pensez à joindre un fichier pour faciliter la compréhension du problème et augmenter les chances de vous faire aider (taille limite : 300ko, n'hésitez pas à compresser vos fichiers).Ca aide à aider

Un exemple de même présentation court et anonymisé suffit

Bonjour à tous,

Premier commentaire sur ce forum et surement pas le dernier, je me lance activement sur Excel.

Me voilà confronter a un premier "gros" problème.

La composition de mon fichier est ainsi :

  • un onglet récapitulatif ou j'aimerai intégrer des données sur chacun de mes autres onglets
  • 100 onglets représentant une fiche Etablissement

Dans ces fiches établissements se trouve correspondant aux horaires d'entrée et de sorties (Référence au "Cadre n°2"). Je souhaiterai que tous les tableaux d'horaires d'entrée et de sortie soient concatener dans un seul onglet. Un des problèmes c'est que mes tableaux ne sont pas tous identiques (certaines lignes changent, pas la colonne)

Je vous joins 3 captures d'écran qui seront, je le pense, plus explicite.

J'espère que une bonne âme charitable pourra me rendre un coup de main

Merci beaucoup !!!

Léa

capture1 capture2 capture3

Décidement nous sommes plusieurs à avoir ce type de souci.

J'ai joint mon fichier que j'ai "anonymé" et un peu réduit (il y a normalement plus d'onglets mais il était trop lourd) les données étant forcement strictement à usage interne

leamth a écrit :

Bonjour à tous,

Premier commentaire sur ce forum et surement pas le dernier, je me lance activement sur Excel.

Bonjour,

tu ne dois pas venir t'intercaler dans un fil et surtout pas avec des copies écran; ouvre ton propre fil de discussion et envoie un fichier exemple comme il est conseillé

P.


Bonjour twen et les autres,

Bonjour,si j'ai bien compris (ce qui n'est jamais certain )

que veux tu récupérer comme données depuis les autres onglets, il y a 3 statutes "fermé" / "en cours" / "ouvert" mais quelles infos doivent revenir dans ton onglet de récap ?

P.

Bonjour,

Dans mon onglet recap, je veux récuperer les lignes "actions" qui sont en statut "en cours" ou "ouvert".

Parce que j'ai plusieurs types de lignes "actions", "information", etc.. et donc comme tu le dis plusieurs statuts.

Rechercher des sujets similaires à "donnees onglets recuperes seul"