Générer ue formule jusqu'à la dernière ligne non vide

Bonjour le Forum

J'espère que vous allez bien.

Je souhaite générer une formule de la dernière ligne non vide d'une colonne vers la dernière ligne non vide d'une autre colonne.

je m'explique:

  • je dois chercher d'abord la dernière ligne non vide de la colonne contenant la formule.
  • Ensuite je dois la générer vers le numéro de la dernière ligne non vide d'une autre colonne.

je veux pas générer la formule à partir de la deuxième ligne parce que ma base est énorme et je veux gagner en terme de rapidité d'exécution.

Merci d'avance.

bonjour

je n'ai pas tout compris mais les grosses bases doivent être normalisées pour plus de fiabilité et de rapidité

voir

http://optim18.rcac.fr/TablesExcel_13ReglesOr.pdf

ensuite tu fais "mettre sous forme de tableau"

ensuite, une formule se saisit ou se modifie en ligne 2 de la base (c'est la 1ère ligne de saisie des données, la ligne 1 étant les titres)

et cette formule est instantanément et automatiquement recopiée vers le bas dans tout le tableau

de même elle est recopiée quand on ajoute une ligne

sinon joins un template de ton problème

Merci beaucoup pour me répondre jmd

je viens de vous rattacher un petit exemple illustrant mon besoin.

Sachant que réellement il s'agit d'une grande base de donnée c'est pour cela que je veux générer la formule depuis la dernière ligne non vide de la colonne N.

J'espère que j'ai su m'exprimer.

re

j'arrive pas à ouvrir ton archive rar (ni avec 7zip ni RarOpener)

essaye de faire un xlsx plus petit et non compressé

Bonjour,

Pour aller dans le sens de jmd.

De plus ton fichier ne fait que 11ko, une fois nettoyé des colonnes et lignes superflues.

Cdlt.

51mskander.xlsx (10.01 Ko)

nota : je n'ai pas tout compris!?

Bonjour,

Jean Eric, vous m'avez compris

C'est ça le principe sauf que j'ai besoin que ça soit en vba, vous voyez ?

Merci à vous et à jmd pour avoir accordé de l’intérêt à ma question.

re

à vous

quel logiciel pour ouvrir le rar ci-dessus ?


re

à vous

quel logiciel pour ouvrir le rar ci-dessus ?

Jmd,

Voila mon fichier.

33mskander.xlsx (11.55 Ko)

re à tous

je ne comprends pas le besoin

il est totalement inutile de "recopier" (que ce soit par formule complexe ou par VBA) si tu travailles "sous forme de tableau"

note 1 : la colonne N est vide, difficile de comprendre plus en détail

note 2 : avec quel logiciel ouvrir ton .rar plus haut ?

jmd,

Exactement, moi je veux pas travailler sous forme de tableau parce que mon fichier est déjà de l'ordre de 140MO, la lenteur est incroyable et en travaillant sous forme de tableau ça m'alourdit l'exécution encore et encore.

Note 2: j'utilise aucun logiciel pour l'ouvrir, simplement, je double clique sur ce fichier puis je fais "Extraite vers" et je choisis l'emplacement là où je veux le placer mon fichier .xlsx

re

il faudrait alors songer à subdiviser le fichier en plusieurs

exemple : un fichier avec une seule feuille contenant les données, sans formules. Grande longueur. Et un autre avec les formules, les graphiques, les TCD...

avantage vitesse

et autre avantage, tu peux travailler sur les formules et autres exploitations des données sans devoir manipuler tout l'ensemble.

le clic droit sur le rar que j'ai téléchargé me propose 7zip ou RarOpener mais pas "extraire vers" sans passer par un logiciel. Misère

Bonjour jmd,

Tu dois utiliser Winrar pour ouvrir cette archive.

Je joins le fichier décompressé de 15ko.

Bonne continuation.

Cdlt.

Merci les amis

Jmd,

Vos conseils devront beaucoup m'aider merci

re à vous

Mskander,

tiens-nous au courant

rem : winrar est payant... il vaut mieux 7zip comme compresseur et compresseur

Rechercher des sujets similaires à "generer formule derniere ligne vide"