SOMMPROD

Bonjour à tous,

Je cherche à modifier la formule ci-dessous pour éviter de rechercher manuellement la cellule affectée à celle-ci dans chaque classeur créé.

=SOMMEPROD(ESTNUM(CHERCHE(AG348;AG32:AG100000;)*(AE32:AE100000)))

Je m'explique : la cellule AG348 correspond en fait à un nom du type UF70 alors que la cellule AG45 correspond à UF88, ainsi de suite, et je souhaiterais que cette formule cherche ce nom dans la colonne dédiée plutôt qu'un numéro de cellule. Cette colonne dédiée comporte des noms différent qui figurent autant de fois qu'il y d'unités 1 dans la colonne AE.

Merci pour votre aide précieuse

bonjour

ça doit ramer sec

pour recuperer du texte il faut en passer par INDEX

Cela donnera

=INDEX( la colonne de la val a trouver ;SOMMEPROD(estnum(cherche........)*(LIGNE(la colonne )-31)))

SOMMEPROD est sensé fournir le N° de ligne adequat

pense a oter 31 pour compenser le decalage (ton tablo demarre a la ligne 32) donc pour avoir la ligne n° 1 .......

cordialement

Merci mais je ne parviens pas à la retranscrire. Peux-tu me l'écrire telle qu'elle doit apparaître dans le classeur

=SOMMEPROD(ESTNUM(CHERCHE(AG40;AG32:AG100000))*(AN32:AN100000))

Je dois chercher UF55 (c'est un nom) au lieu de AG40

Bonjour,

Pas sûr de savoir t'aider (d'autres y arriveront) mais,

Point 6 des points à respecter: Pensez à joindre un fichier pour faciliter la compréhension du problème et augmenter les chances de vous faire aider (taille limite : 300ko, n'hésitez pas à compresser vos fichiers).

Ca aide à aider

Un exemple de même présentation court et anonymisé suffit

Voici un fichier s'y rapportant. merci

7sommeprod.xlsx (10.57 Ko)

bonjour

et comme cela dans ta pj

=SOMMEPROD(--ESTNUM(CHERCHE("uf25";B32:B100000)))

pour compter combien de fois il y a uf25

cordialement

Merci beaucoup, je progresse dans mon classeur

Et si je voulais également quantifier le nombre de commandes passés par chacun des UF de la colonne B dans la colonne D ?

fichier joint

5sommeprod.xlsx (10.68 Ko)

Bonsoir,

=SOMMEPROD(($A$32:$A$45)*($B$32:$B$45=C18))

ps: pourquoi faire ta formule de la ligne 32 à la ligne 100000 ? ton classeur va ramer si tu mets des formules aussi lourdes sur tant de données

P.

re

je t'ai mis de quoi t'aider

10didier123.xlsx (12.25 Ko)

cordialement

Merci beaucoup

bonsoir,

Savez vous pourquoi depuis que j'ai installé ces dernières formules sur mon classeur que j'obtiens à son ouverture le message suivant :

Attention, votre classeur contient un ou plusieurs références circulaires qui risquent d’entraîner des erreurs de calcul dans vos formules.

Remarque : une référence circulaire peut être une formule qui fait référence à sa propre valeur de cellule, ou à une cellule dépendant de sa propre valeur de cellule.

merci de votre réponse

bonjour

tu as certainement placé une formule ou un coin de tableau ;dans une colonne d'un autre tableau

cordialement

Bonjour,

si tu es en cellules B10 et que tu écris =somme(B1:B10) c'est une référence circulaire ...

c'est indiqué en bas à gauche de ton écran XL

tu as aussi un menu Formule/Vérification des erreurs et là tu trouveras

P.

re

c'est plus que certain ; il ne faut jamais faire reference a la cel qui doit contenir le resultat ;c'est le loup qui se mord la queue

Rechercher des sujets similaires à "sommprod"