Légende graphique à secteurs

Bonjour,

Soit un graphique à secteurs (dit en camembert) dont les sources de données sont :

Entrées de légendes (séries) qui sont des mois de janvier à décembre

les étiquettes de l'axe horizontal (abscisse) : la liste et les valeurs des CA des activités d'une entreprise.

Avec le filtre, je sélectionne un seul mois puisque le camembert n'est pas fait pour la comparaison entre plusieurs périodes mais qu'en revanche il est nécessaire que l'utilisateur puisse afficher chaque mois successivement en modifiant le filtre.

Quand je coche "Etiquettes de données", j'obtiens bien le nom de chaque secteur et leur valeur valeur.

Mais je n'arrive pas à afficher le mois sélectionné par le filtre. Si je clique sur "légende" j'ai à nouveau la liste des activités et non ce qui est en "série". ;-((((((((((((

Ou est-ce que je fais une erreur ?

Cdlt

Ciboulette

Bonjour,

Au risque de me répéter ( voir autre sujet ) je pense qu'il est indispensable que tu joignes un fichier lorsque tu nous parles de graphiques "foireux" ...

Bonne soirée,

VBABEGINNER

Bonsoir,

Tes désirs sont des ordres : voilà en P.J.

Cdlt

Ciboulette

Re,

C'est moi ou je ne vois pas de filtres ?

Cordialement,

VBABEGINNER

Voilà où je selectionne le mois (en P.J.)

Ciboulette

filtre

Re,

Voici ce que moi je vois dans ton fichier ....

Pas pareil j'ai l'impression.

filtre

Bonsoir tout le monde,

un essai rapidement voir si cela peut te convenir.

Cordialement.

Ps : j'avais oublié de mettre la pièce jointe.

Bonsoir bigdaddy,

Il est où ton essai ?????????????

Ciboulette

J'ais omis la pièce jointe c'est rectifié.

Cordialement.

VBABEGINNER a écrit :

Re,

Voici ce que moi je vois dans ton fichier ....

Pas pareil j'ai l'impression.

et si tu fais un double clic sur la zone du graphique ?

Ciboulette

Re,

Pas mieux en cliquant sur le graph ... Mais la solution de Bigdaddy m'a l'air très belle

Cordialement,

VBABEGINNER

bigdaddy154 a écrit :

Bonsoir tout le monde,

un essai rapidement voir si cela peut te convenir.

Cordialement.

Mais c'est parfait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il suffisait donc (d'abord d'y penser) et ensuite d'insérer une zone de liste déroulante !

Bravo et merci.

Très bonne soirée

Ciboulette

Bonjour,

Ce n'est pas tout à fait réglé car ça marche impec avec l'exemple "essai" mais si je veux l'appliquer à un autre graphique, je ne vois pas comment on relie la liste déroulante (qui fonctionne bien) avec les éléments des étiquettes de données. Quand je change le mois dans la liste déroulante, les données restent inchangées. Une fonction recherche quelque part que je ne vois pas ?????

Merci d'avance pour la précision.

Cdlt

Ciboulette

Bonjour,

oui il faut aller dans les propriétés de ta liste déroulante et lui mettre une cellule liée dans le fichier exemple que j'ai fait c'était la cellule A2 de mémoire puis avec une petite liste nommée dans le gestionnaire de nom l'associer aux données du graphique.

Cordialement.

Bonjour Bigdaddy154,

Désolée, mais je ne vois pas comment associer la liste aux données du graphique.

Voici en P.J. un exemple succint qui ne fonctionne pas ;-((((

Peux-tu me dire ce qui manque ????

Avec mes remerciements anticipés.

Cdlt

Ciboulette

10camcib.xlsx (17.43 Ko)

Bonjour,

Voilà avec les différentes étapes en copie d'écran en espérant répondre à tes interrogations.

Cordialement.

52camcib.xlsx (102.95 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "legende graphique secteurs"