Base de donnée VBA Le sujet est résolu

Y compris Power BI, Power Query et toute autre question en lien avec Excel
F
Falsby
Jeune membre
Jeune membre
Version d'Excel : 2007

Message par Falsby » 9 mars 2016, 14:39

Bonjour merci infiniment voila je viens de le mettre sur notre disque dur externe
pour ce qui est des statut je penses que je pourrai pas le faire je connais pas bien Excel moi ce que je voudrai c'est d'avoir
une liste de sélection avec des cases à coches comme dans l'exemple ci-joint

Falsby a écrit:
nous avons des membres qui ont plusieurs statuts.

Première hypothèse de solution, créer des combinaisons de statuts : "Parents résidents - Membre effectif" par exemple... Autre hypothèse : créer une autre feuille pour les Positions statutaires... L'important étant de pouvoir obtenir la liste des membres correspondant à un statut, sans gonfler artificiellement l'annuaire. L'inscription d'une même personne sur deux lignes déroge à cette dernière règle...

merci encore et bonne journée
Exemple.xlsx
(214.86 Kio) Téléchargé 11 fois
F
Falsby
Jeune membre
Jeune membre

Message par Falsby » 10 février 2017, 16:12

bonjour Daniel,
je reviens vers vous encore une nouvelles fois pour ma base de données.
je suis confronté a des petits problèmes au niveau des statuts.
actuellement je suis obligé de répéter plusieurs noms en fonction de leur statuts car une personne peut avoir plusieurs statuts
exemple Donateur, parents résidents etcccccc.
y"a t il pas une possibilité de pouvoir attribuer plusieurs statut a une personne au lieu de répéter son nom plusieurs fois.
voire exemple
BASE DE DONNEES.xlsm
(128.08 Kio) Téléchargé 4 fois
BASE DE DONNEES.xlsm
(128.08 Kio) Téléchargé 4 fois
Dan42153
Membre dévoué
Membre dévoué
Appréciation reçue : 1
Version d'Excel : 2010 FR

Message par Dan42153 » 10 février 2017, 16:52

Bonjour Falsby,

Je ne vois qu'un moyen simple, et encore... ça pourrait consister à insérer quelques colonnes (Statut 2, Statut 3, voire Statut 4, Statut 5), pour enregistrer plusieurs statuts pour une même personne (sur la même ligne, donc).

Avantages :
- ça peut être assez vite fait, même si je ne peux rien garantir car je suis charrette sur pas mal de choses, et il faut adapter le formulaire...
- ça permet de voir assez vite ce que fait une personne dans l'asso

Inconvénients :
- ça oblige à déterminer un nombre max de statuts pour une même personne : si ce nombre est dépassé, c'est cuit...
- ça ne permet pas de lister facilement les personnes exerçant tel statut dans l'asso, l'information pouvant se trouver dans plusieurs colonnes différentes...
- ça interdit de même l'usage des tableaux et graphiques croisés dynamiques qui auraient le statut pour critère d'analyse...

Ceci dit, je ne vois rien de plus simple...
Cordialement, Daniel
...savoir ce qu'on ne veut pas n'est pas toujours suffisant pour avoir ce qu'on veut...
F
Falsby
Jeune membre
Jeune membre

Message par Falsby » 10 février 2017, 20:55

bonsoir
merci je vais essayer et voire
Répondre Sujet précédentSujet suivant