Recopie TextBox dans cellules feuilles différentes

Bonjour à tous,

Mes connaissances en VBA ne me permettent pas de faire ce qui suit :

J'arrive à copier le TextBox1 dans la cellule active de la Feuil1 mais, je cherche, en vain, de pouvoir copier le contenu du TextBox1 (issu du croisement ligne, colonne de la feuil1), après chaque validation, dans la cellule s'y référent de la feuil2.

Attention, la copie doit se faire pour chaque année sélectionnée, c'est à dire que si je sélectionne l'année 2004 par exemple, chaque contenu de la TextBox1 se copiera dans la Feuil2 puis, si je sélectionne une autre année, les données dans la Feuil2 seront remplacées par les nouvelles.

Un fichier est joint.

Merci pour votre aide et bonne journée.

Bonjour

bipemn a écrit :

Un fichier est joint.

Heuuu non

Taille > 300Ko passe par cjoint http://cjoint.com/index.php

Bonjour,

Essaye d'alléger ton fichier avant de le joindre, car ton fichier n'est pas passé à cause du dépassement d'octets

Je pensais avoir mis le fichier qui ne fait que 23 Ko mais le voici à nouveau.

Merci.

18essai.xlsm (22.94 Ko)

Bonjour Banzai64 et à tous.

Pour le fichier c'est OK. Il ne me reste plus qu'à l'adapter à mon fichier final.

En fait, c'est le genre de code suivant que j'ai du mal à comprendre et d'ailleurs je n'en connaissais pas l'existence où alors il faudrait que je passe une année complète à faire que du VBA.

 For J = 1 To 6
        .Range("E" & Choose(J, 10, 15, 16, 18, 19, 21)) = Sheets("Feuil1").Cells(J + 1, Col)
      Next J

Avant que je mette en résolu pourrais-tu me l'expliquer si ce n'est pas trop long ?

Merci encore et bonne fin de journée.

Bonjour

Très simple

Choose ---> Choisir (regarde l'aide dans Excel tu vas vite comprendre)

Choisir en fonction de J la valeur correspondante

Si J = 1 --> On choisit 10

Si J = 2 --> On choisit 15

Si J = 6 --> On choisit ..... 21

10,15,16,18.... ce sont les numéro de ligne des tes cellules qui récupèrent les valeurs

Ok, je comprends mieux mais c'est la formulation qui reste encore un mystère. Evidemment, je ne suis pas habitué. Je comprends la logique mais c'est la formulation car je manque de vocabulaire VBA.

Encore merci et bonne fin de journée.

Rechercher des sujets similaires à "recopie textbox feuilles differentes"