Recherchev à deux critères ou INDEX + EQUIV

Bonsoir à tous,

Après des heures de recherches cette après-midi, je n'arrive toujours pas à manier Excel comme je le souhaiterais. J'ai besoin pour un cours de créer des listes de déroulantes à 4 niveaux qui renvoient vers des données.

PB: Je souhaiterais (fichier ci-joint) que lorsque l'on choisit dans la feuille "choix" des critères (Type de véhicule, marque, model et couleur) cela me donne le prix et le nom du premier ainsi que du second concessionnaire.

J'ai réussi à récupérer d'un copain un excel avec 4 listes déroulantes + une valeur associée (prix concessionnaire 1). J'aimerais maintenant associer les 3 autres colonnes (Nom concessionnaire 1 + non et prix concessionnaire 2). J'avoue ne pas comprendre.

Après énormément de recherche cette aprem, j'ai trouvé une solution avec =SI(ET... mais cela est fastidieux et source d'erreur.

Pourriez-vous, s'il vous plait, m'aider ?

Julien

28choix-voiture.zip (33.76 Ko)

Bonjour,

une manière de faire avec une formule matricielle (non pas "Enter" mais CTRL-MAJ provisoire-Enter) ce qui met des crochets avant et après la formule

P.

19choix-voiture.zip (30.99 Ko)

Bonjour,

Je trouve l'idée du fichier "choix voiture", très intéressante pour l'adapter à mon projet, mais je souhaite avoir une recherche avec le même principe mais verticale. je vous demande un coup main si c'est possible

Merci pour vos aides

Cordialement

re,

je ne comprends pas la question alors ...

il faudrait un exemple qui correspond à la réalité si possible

P.

bonjour

comme tu avais 0 reponses a 13:00 ;je m'y suis collé ; bien sur entre temps .....

une contribution sans vba

  • les listes sont en cascade (elles ne te presentent que ce qu'il y a de dispo )
  • toutes les plages sont dynamiques c'est prevu pour 20marques et 10 modeles par marques (on pourrai faire +)
  • une securité t'avertit pour la couleur
ameliorable en incluant un critere de budjet

a tester ( fichier indemne de vba )

35julien12.xlsx (68.78 Ko)

cordialement

Bonsoir, tulip

Merci énormément

Bonjour Tulipe,

C'est exactement ce que je voulais ! Merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "recherchev deux criteres index equiv"