Bonjour à tous !
Me voici avec mon petit problème du jour :/ ...
Je dois simplifier la lecture d'une base de données de produits chimiques : ils sont représentés par leur nom, la situation (phase de risques, etc.) et des mesures associées (ou non).
Voici les caractéristiques de mon fichier :
- Feuille 4 : "Plan complet" rassemble toutes les données en détails.
- Feuille 3 : "Test synthèse" correspond à une synthèse des produits avec une liste déroulante lorsque l'on retrouve plusieurs fois le même produit dans des situations analogues d'un même atelier. Pour ces situations analogues, on considère qu'une mesure représente le résultat que l'on devrait avoir sur toutes les situations.
Pour simplifier la lecture, j'ai fais deux types de recherchev : une qui relie les listes déroulantes à toutes les lignes associées de la feuille "Plan complet" pour avoir le détail. Et une seconde qui associe les mesures rentrées dans le "Plan complet" pour qu'elles apparaissent dans le "Test Synthèse" (que ce soit des listes déroulantes ou non).
Bref, tout cela roule à peu près au vu de ma maitrise d'Excel .
Maintenant mon problème :
J'aurais besoin de rajouter des nouveaux produits (de nouvelles lignes) ou éventuellement de retrier les données du "Plan complet". Et cela fout en l'air toute mes recherchev ! J'ai bidouillé avec Equiv, colonne et ligne... Mais je ne parviens à rien et je désespère un petit peu . Je poste mon fichier complet pour plus de visibilité..
Comment faire pour que rien ne se décale ?