PB de couleurs automatiques avec la fonction somme

bonjour a tous, je débute avec Excel, et j ai un petit problème auquel je ne trouve pas de solution, je m explique:

- j ai dans une feuille des numéro de cartes avec des dates de péremptions, ces N° de cartes s affichent en rouge quand les dates sont dépassées grâce une mise en forme conditionnelle.

-dans une 2 eme feuille, j ai un planning de ces cartes avec pour mode de saisie un menu déroulant, mais le problème c est que la couleur par défaut dans ce menu déroulant et noir, et je souhaiterai avoir les couleurs!

-question de même genre: A1=A2 je saisi des chiffres en rouge dans A2, ils vont ce mettre automatiquement en noir dans A1, et comment faire pour les avoir automatiquement en rouge?

Merci d' avance pour vos réponses! j espère avoir été assez clair!

Bonjour,

Le Nen Samuel a écrit :

- j ai dans une feuille des numéro de cartes avec des dates de péremptions, ces N° de cartes s affichent en rouge quand les dates sont dépassées grâce une mise en forme conditionnelle.

-dans une 2 eme feuille, j ai un planning de ces cartes avec pour mode de saisie un menu déroulant, mais le problème c est que la couleur par défaut dans ce menu déroulant et noir, et je souhaiterai avoir les couleurs! Pas possible, a moins de faire des MFC correspondantes aux couleurs de ces cartes dans l'autre feuille pour ta fenêtre de saisie. Peut etre en VBA ?

-question de même genre: A1=A2 je saisi des chiffres en rouge dans A2, ils vont ce mettre automatiquement en noir dans A1, et comment faire pour les avoir automatiquement en rouge? Ça, ça se fait en VBA

Merci d' avance pour vos réponses! j espère avoir été assez clair!

Crdmt

Bonjour et bienvenue sur le forum

Joins ton fichier, en le rendant anonyme si nécessaire, et on verra pour te proposer quelque chose.

Bye !

C EST BON J AI TROUVE UNE AUTRE SOLUTION MAIS MERCI POUR VOS REPONSES

Rechercher des sujets similaires à "couleurs automatiques fonction somme"