Si contient alors - Multiple

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous concernant le même problème mais cette fois - je vais essayer d'être le plus compréhensible possible.

Je recherche à définir la valeur d'une cellule en fonction du contenu d'une autre.

Dans l'onglet Data - j'ai des chaînes de caractères qui me permettent de définir des "groupes".

Dans l'onglet Base :

Dans la colonne A - j'ai une liste de facture qui contient pour certaines les chaines de caractères présent dans l'onglet Data

Dans la colonne B - j'aimerai définir des groupes en fonction des éléments contenu dans les cellules de la colonne A

33excel-pratique.xlsx (14.51 Ko)

bonjour

un essai pour amorcer ; mais ce n'est pas de la tarte

64lefebre86.xlsx (19.38 Ko)

cordialement

Bonsoir,

Et déjà merci de ton aide.

Je ne connais absolument rien aux formules { }

En tout cas le résultat est impressionnant

Pensez-vous qu'il serait possible de le faire par VBA ou tout du mois de m'expliquer (hihihi).

MErci encore pour votre aide

re

en vba on peut tout ou presque ; mais dans ton cas etant donné qu'il n'y a quasi aucune "similitude" de mot qui pourrait eventuellement deboucher sur un resultat probant ; je crois que ça va etre dur d'avoir mieux ; j'ai deja employé la grosse artillerie

tu cherches un brin d'herbe dans une botte de foin

nb) je n'y connais rien en VBA mais j'ai souvenir qu'un japonnais du Jurançon est assez balaise dans l'art de decortiquer

ce sera la fete du "split"

cordialement

Bonjour

Sub grp()
    a = Feuil2.UsedRange
    b = Feuil1.UsedRange
    ReDim c(UBound(b))
    i = 2
    c(0) = a(1, 2)
    While i <= UBound(b)
        For j = 2 To UBound(a)
            If InStr(1, b(i, 1), a(j, 1), vbTextCompare) Then
                c(i - 1) = a(j, 2)
            End If
        Next
        i = i + 1
    Wend
    Feuil1.[B1].Resize(UBound(c)) = Application.Transpose(c)
End Sub
Rechercher des sujets similaires à "contient multiple"