Elaboration de statistique

Bonjour à toutes et tous,

J'ai besoin de vos lumières, comment peut on élaborer des stats avec VBA qu'elles sont les codes ???

Je vous joins mon fichier avec lequelle je travail. Le but est de pouvoir prendre une colonne ou deux (ou plus mais je pense qu'apres il s'agit de reproduire la ligne de code) puis de la mixer avec une autre afin de sortir une tendance.

Ce fichier anonymiser me servira pour de futurs elections au sein de mon entreprise.

en vous remerciant de votre aide.

Eric

Bonjour..."Elaborer des stats" c'est un peu vague comme demande vous ne trouvez pas ?

Euh oui, mais c est le propre des stats

pour affiner, je souhaite pouvoir faire apparaitre sur une feuille réserver à l 'extraction les résultats sous forme de liste.

Par exemple si je souhaite savoir combien de personne sont conseiller dans le département 38; le résultat s'affiche sous forme de liste avec le nom prénom lieu de travail fonction etc

Je sais pas si cela est plus claire lol.

C'est très clair...Je ne vois pas d'utilité à'utiliser la courbe de lorenz donc préféré plutôt un Tableau croisé dynamique Et au passage vous êtes d'où (sans indiscretion) ? J'entends par là que la bastille...Cela vous parle ?

Je suis pas trop TCD, mais apres tout cela marche aussi bien.

Je reste prenneur d'une solution avec du code VBA quand meme.


Je suis pas trop TCD, mais apres tout cela marche aussi bien.

Je reste prenneur d'une solution avec du code VBA quand meme.


Etonnante question que mon lieu de résidence.

Serais tu également du coin que tu décris ???

Si vous ne voulez pas d'un TCD, je présume que vous ne voulez pas d'un filtre avancé non plus ?

Il faut l'être ou l'avoir été pour connaître la bastille. Mais en effet je le suis.

Les filtres seront mon plan B, pour etre franc.

Mais de ce cote la je devrait pouvoir gerer.

Merci en tout cas de ton avis sur la question; et dommage que tu n est pas la reponse

Bonne soirée

peut que la prochaine fois je t apporterai mon aide en retour.

Si la réponse je l'ai..Vous cliquez sur votre userform comme prévu et vous avez a liste comme si elle était filtrée.

Je te remercie pour la reponse.

Je comprends pas encore le code, mais ca va venir. mais l'essentiel est que ce ca marche.

Bonne journée et bon week end.

"machin" j'ai encore besoin de toi.

ta fonction marche bien, par contre je n'arrive pas à la comprendre donc a resolver le probleme suivant.

ta fonction ne fait ressortir que le premier qu'il trouve et pas toute les possibilites ???

2eme chose, je ne l'avais pas dit je souhaite que le listing face apparaitre le resultat de 2 données, fenetre mise a jour.

Je te remet ton fichier.

En te remerciant pour ton aide.

Rechercher des sujets similaires à "elaboration statistique"