Graphique pour tableau à double entrée

Bonjour je n'arrive pas à illustrer un tableau à double entrée tel que celui ci:

Patrimoine structurel

bon moyen passable mauvais

Sécurité confort bon 34800 42570 12480 520

moyen 36890 52180 29150 1590

passable 7590 11020 12280 512

mauvais 0 220 230 0

J'imagine que ça passe par un graphique à bulles avec bon, moyen, passable et mauvais en abscisses et en ordonnées et un deuxième axe de valeurs entre 0 et 55000 mais je n'arrive pas à le fabriquer.

ou alors un histogramme 3D?

Merci d'avance pour vos conseils.

bonjour

joins ton fichier, (on a du mal à comprendre tes données ? ? ? )

eput-être qu'un histogramme à 4 barres pour chaque question (ça fait un mini Gauss)

Bonjour, je n'avais pas vu la première fois comment attacher des fichiers joints (le bouton est très discret).

Donc voici mon fichier:

297classeur1.xlsx (12.46 Ko)

L'histogramme 3D ne permet pas de voir correctement toutes les valeurs. Il me semble que le graphique à bulles (ou un autre auquel je ne pense peut être pas) est le plus pertinent.

Merci

re

bulle ou surface comme ci-joint

Merci jmd pour ton graphique à surfaces mais je trouve pas ça aussi parlant qu'un graphique à bulles proportionnelles. Mais j'ai eu beau m'y repenché je n'arrive toujours pas à un résultat satisfaisant.

re

voici avec des bulles

à toi de reparamétrer les x, y et valeurs (clic droit sur le graphique, sélectionner les données puis boutons Ajouter ou Modifier)

c'est fastidieux à faire mais on devrait y arriver

est ce qu'il y a moyen d'avoir bon moyen passable et mauvais sur chaque axe dans le graphique à bulles? comme tu l'as fait sur le graphique surfaces et comme je l'ai fait sur l'histogramme 3d ci joint.

125classeur1.xlsx (16.04 Ko)

re

je ne sais pas faire, désolé

il reste à saisir du texte superposé au graphique

Rechercher des sujets similaires à "graphique tableau double entree"