Erreur 7 Mémoire insuffisante qd ajout graphique ds comment

Bonsoir,

J'ai développé une application qui est distribuée à différents utilisateurs sur leurs PC perso.

Je dispose de W8 et Excel2003. Les destinataires de mon fichier ont d'autres versions de Windows et des versions Excel différentes mais au minimum Excel 2003.

Mon classeur contient une feuille Entête et des feuilles "Zones géographiques". Sur la feuille "Entête" un tableau récapitulatif donne une vue globale des feuilles.

La feuille Entête contient 2 graphiques cachés crées à partir de valeurs cachées (Colonnes N15 à N18).

Lors de l'appel de la mise à jour du tableau (icône engrenage), pour chaque ligne des zones géographiques (8 à Totaux inclus) les cellules N15 à N18 sont alimentées pour mettre à jour les 2 graphiques cachés, puis les graphes sont exportés au format .GIF dans un fichier image externe, un commentaire est crée pour la cellule en colonne D et J avec ajout du graph1 et du graphe 2, enfin l'image externe est supprimée.

Sur mon PC (W8 et Excel2003) tout marche parfaitement.

Mais chez les utilisateurs ayant Excel2007 ou Excel2010 (voire d'autres versions) ça plante sur la ligne .Comment.Shape.Fill.UserPicture avec l'erreur Erreur d'Exécution 7 Mémoire insuffsante.

Ma difficulté, c'est que ça marche chez moi, et je n'ai pas de Excel2007 et + pour tester. Avec un utilisateur Excel 2007, j'ai essayé plein de modifications en vain.

Pour augmenter mon incompréhension, l'ajout d'une image externe dans le commentaire fonctionne !!

Pour faciliter les tests, j'ai ajouté un second icône "Engrenage" (macro aCommentGraph) pour limiter le traitement à l'ajout de commentaire à la cellule B21 à partir de l'image externe Avatar.jpg et à la cellule B22 à partir du graphique 1.

Que ce soit .gif ou .Jpg ça plante pour B22. Pourtant le graphe exporté est une image comme une autre !!

J'ai donc besoin de quelqu'un possédant Excel2007 ou version supérieure qui puisse expliquer ce qui se passe et me fournir une correction.

Merci à tous ceux qui peuvent m'aider.

je continue des tests avec une personne à l'autre bout de la France.

J'ai modifié la fonction CommentGraph pour forcer l'image avatar.jpg au lieu du graphe exporté. Résultat tout s'est bien passé, il y a 16 commentaires avec l'image de la vache.

Autre modif, Création des 16 graphiques et exports d'abord puis ajout dans commentaires ensuite -> plantage ???????

Histoire de fou.

Je compte sur vous. Merci.

Bonjour,

J'ai été confronté à ce problème, il y a plusieurs années.

L'explication a été trouvée, à l'époque, sur le site de Microsoft, ça disait en gros : Les graphiques doivent être en mémoire vive et ne peuvent être temporairement déplacés dans la mémoire virtuelle.

Ce qui explique que ça fonctionne sur ta machine, serait que ta machine a plus de mémoire vive que celles où ça donne le message d'erreur.

Malheureusement, je n'ai pas conservé l'article de Microsoft.

Vérifie si c'est bien le cas.

Gelinotte

Bonjour,

J'ai l'explication et la solution.

En fait, mes graphiques sont cachés, et l'export du graphe fonctionne mais l'image créée est vide, et l'ajout dans le commentaire plante.

Ceci ne se produit pas avec Excel2003, et l'export ne produit pas d'erreur.

Merci ceux qui se sont intéressé à mon cas.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "erreur memoire insuffisante ajout graphique comment"