Somme cellules même couleur

Bonjour,

surement une des questions les + posées... , mais bon, là je m'en sors pas.

Des cellules remplies suite à une MFC (valeur + couleur) il s'agit des cellules C10-G10-K10, je voudrais en R10 (puis par la suite jusqu'en R70) avoir la somme des cellules C10-G10 et K10 qui seraient en remplissage vert.

Est-on obligé de passer par du VBA ?

Quelle solution me conseillez vous ?

Merci

Bonjour,

Comme tu l'as fait remarqué, la couleur verte vient d'une MFC. Crée donc une formule avec les conditions de MFC pour que ça marche. Cela pourrait donner par exemple :

=SI(ET(C10<10;G10>20;K10<30);C10+G10+K10;"")

Cela répond-il à ta demande ?

Bonsoir le forum,

jenage a écrit :

Des cellules remplies suite à une MFC (valeur + couleur) il s'agit des cellules C10-G10-K10, je voudrais en R10 (puis par la suite jusqu'en R70) avoir la somme des cellules C10-G10 et K10 qui seraient en remplissage vert.

Si la condition pour remplir ces cellules en vert est : supérieur ou égal à 15 :

R10 :

=SI(C10>=15;C10;0)+SI(G10>=15;G10;0)+SI(K10>=15;K10;0)
=SOMME(SI(C10>=15;C10;0);SI(G10>=15;G10;0);SI(K10>=15;K10;0))

Bonjour et merci pour vos réponses,

désolé mais elles ne correspondent pas à mon besoin.

Je vous joins un lien pour voir mon fichier : https://www.cjoint.com/c/EKpiYDDKxOX

En fait mes cellules qui se remplissent en vert suite à MFC (colonnes C/G/K/O/S) le sont lorsque la cellule précédente comporte "Repos". Le chiffre correspond a ce qui se trouve dans les cases '"Durée" de la ligne 10 et le sont par une formule : =SI(OU(B13="Garde/SHR";B13="Repos");$C$10;"").

Ce dont j'ai besoin est de pouvoir avoir la somme des cellules des colonnes (C/G/K/O/S) uniquement lorsqu'elles sont en vert en colonne Z "Heures sup mensuelles".

Merci

Rechercher des sujets similaires à "somme meme couleur"