Si une case correspond avec une autre = à "x"

Bonjour!

Je suis nouveau dans le forum et en voyant certaines formules d'utilisateurs, il doit y avoir un utilisateur qui pourra me trouver la mienne!!

Je désire faire apparaitre dans une case le signe astrologique chinois d'une personne qui elle-même se trouve dans une liste.

J'ai toutes les dates de départ et de fin de chaque signes depuis 1924.

Je pense qu'il faudrait faire : Si cette date se trouve dans cette liste alors c'est égal à "ceci".

J'ai essayé avec recherchev ou mise en forme conditionnelle mais je ne trouve pas comment faire.....

Si quelqu'un aurait une solution à me donner !?!?

Avec mes salutations !!

Roland

Bonjour,

Il est toujours préférable d'ajouter un petit fichier d'exemple (avec données non confidentielles) et de même présentation que l'original, ça aide

Merci pour les conseils!

Voici donc un petit bout excel

Merci!

12forum1.xlsx (11.69 Ko)

Bonjour, je ne suis pas sur mais ça m'a l'air d'être bon...

17forum1.xlsx (13.50 Ko)

Chapeau bas !

Tout fonctionne !!!!

Mille Mercis pour cette formule !!!!

Meilleures salutations!

Roland

elle fonctionne ?

Oui ça fonctionne!

Quelques adaptations pour mettre tout ceci au bon endroit mais ça va jouer!

Roland

Par contre, pour que ce soit exact il est impératif de trier la liste des dates par ordre croissant sinon les résultats seront faussés.

Bonjour !

En faisant ce matin cette liste, il y a une petite chose qui ne fonctionne pas....

c'est par exemple: l'année du rat se termine le 02.02.1973 et l'année du bœuf commence le 03.2.1973; or quand je tape la date de naissance du 02.02.1973 il me met que cette personne est du bœuf alors qu'elle est du rat......

J'ai essayé avec +1 ou -1 ou encore *0 à la fin de la formule mais ce n'est pas concluant....

Je pense que c'est la bonne voie .....!!!!!

En vous remerciant !!!

Roland

Bonjour, je pense aussi (que c'est sur la bonne voie)

10forum1.xlsx (13.67 Ko)

Alors là Monsieur Machin c'est IMPECCABLE !!!

Avec tous mes remerciements !!!

Bravo !!!!!

Roland

Jusqu'au prochain bug

Rechercher des sujets similaires à "case correspond"