Formule sur couleur de celule

Bonjour, j'aurai voulu savoir si on peux prendre comme condition la couleur d'une cellule dans une formule?

ex: si j'ai une celule qui a la couleur "rouge" (determinée par une mise en forme conditionnelle) on ajoute + 1 par exemple

Merci pour votre aide

bonjour,

j'aurais tendance à dire d'utiliser la même formule qui a permis la mise en forme conditionnelle.

mais je ne suis pas sur de saisir réellement ta question...

envoi un exemple dans un fichier joint ce sera plus simple

petit fichier

11classeur1.xlsx (9.97 Ko)

tu me diras si c'est ce que tu cherches...

merci pour ta réponse mais non la formule et le modele n'était qu'un exemple pour avoir la couleur le but est de pouvoir faire une formule qui prend en compte le format résultant d'une forme conditionnelle

Bonsoir,

On ne sait pas vraiment quel est ton besoin car la formule que tu demandes est redondante avec la mise en forme conditionnelle déjà existante. Essaye toujours la formule suivante en F4 et à copier vers le bas :

=(C4<D4)*1

merci pour votre aide mais je crois que ma question n'est pas très claire pour vous. Je vais réfléchir à la reformuler en prenant un exemple concret demain au boulot.

Merci encore

Re,

Pour être concret et pour ne pas tourner en rond, met dans ton fichier le résultat que tu attends.

Ok je ferait au mieux

Rechercher des sujets similaires à "formule couleur celule"