Suivis d'un chantier

merci pour vos réponses je cherche quelques chose de simple et qui peut me faire gagné du temps

Je viens de regarder le model de tulipe le dernier , s'est pas mal , le seul truc s'est que mon chantier peut duré 1 mois voir 2 mois

quand par exemple je rentre une date pour mon camion 1 je voudrais que sa se mette automatiquement sur ma feuille total, car les camions ne tourne pas non plus tous les jours j'espère me faire comprendre

encore merci

bonjour

ah bon.... donc le mieux sera de faire une banque de données unique dans laquelle tes saisies viendront s'empiler sur 3colonnes

date/camion/quoi

cette banque peut etre alimantée par un formulaire (3 cases) ou autre ; a partir de cette derniere il y aura toujours moyen de piocher des resultats

sinon chaque fin de semaine tu peux imprimer (quand tu fais tes rapports) avant de raz et ça roule pour la semaine suivante ;ou alors en changeant la disposition ;ilest possible de rallonger tes differents tablos

c'est toi qui vois

cordialement

re

comme c'est dimanche ,pour ne pas perdre la main

40gagadu-tulipe.xlsm (32.86 Ko)

du facile a manipuler

cordialement

merci tulipe de me consacrer autant de temps

J'aime bien le seul souci s'est que par exemple si je veux rajouter un camion je ne s'est pas comment faire s'est compliqué ^^ j'ai vue que je pouvais modifier le nom par exemple du camion 1 et aussi le nom des gravats après si je veux rajouter un camion ou un gravât je ne s'est pas faire du tout .

au niveau de la feuille consultation je préférais que sa soit ranger par camion pour que sa me calcul directe le tonnage de la journée et aussi le tonnage total par granulat du chantier.

bonne soirée

Une base de donnée en ligne + un tableau croisé dynamique

595549 en toute elegance

re

y'a rien de compliqué ,c'est parce que tu ne cherches pas ....

pour changer les noms de camion ou de gravat ;tu vas dans la feuille param

pour ralonger les listes ;on verra ça demain

et pour Machin

c'est quoi ce delire ? quant au tcd ;certainement ; mais l'utilisation n'est pas assez "intuitive"........

cordialement

Tulipe, ce n'était qu'un petit clin d'oeil (humour particulier je vous l'accorde). Votre fichier n'a rien à envier à un autre en terme de simplicité.

bonjour

un essai

cordialement

salut

J'avais trouvé comment changer le nom des camions et des gravats s'étais juste pour l'ajout d'un autre camion maintenant sa fonctionne niquel.

Par contre tu as inversé dans la macro camion et gravât

je verrais comment je pourrais faire pour savoir le total de chaque gravât pour un camion.

merci

re

tu l'as dans consultation ;regarde bien: par exemple pour le 10 /11/2015 on vois que le camion 1 apparait 2fois pour pour les gravat8

mais il n 'y a qu'un tonnage (14) et bien ce 14 c'est le total de gravat 8 transporté par le camion1 ;j'ai fais exprès de n'afficher ce total qu'une fois ; car on s'en fout de la qté tansportée a chaque tour de gravat 8 ; si des gravat 8 sont tranportés par un autre camion : ça le marquera (normal ;c'est pas le meme compte )

quant a l'inversion ;de quoi parles tu ?

a+

a oui d'accord j'y voit plus claire nickel .

l'inversion dont je parle est dans la feuille saisie il y a inversion entre camion et gravât, quand tu choisis camion c'est gravât

merci encore

bonjour

c'est pas grave , tu inscripts gravat (ou autre) à la place de camion et camion a la place de gravat (en D3et D4 de saisie) ,c'etait juste pour indiquer ;je t'avoue que je n'ai pas trop attaché d'importance à ça

mon fichier est pret a l'emploi , ne cherche pas trop a l'adapter ( des plages sont nommées, des fonctions matricielles .........) , si tu veux plus d'extractions dans consultations ou resultats totaux ,tu le feras savoir car un simple copier/coller n'y suffit pas

si ça te va ; je vais passer a autre chose

cordialement

ok sa roul merci beaucoup bonne continuation

re

maintenant que tu as un outil ; t'as interet à le tenir a jour (pas d'amusement a la bascule; du genre barbeuc .......apero .... )

un ex des tp;cordialement

mdr tu m’étonne le plus dure s'est après le resto

re

m'en parle pas

tulipe_4 a écrit :

re

maintenant que tu as un outil ; t'as interet à le tenir a jour (pas d'amusement a la bascule; du genre barbeuc .......apero .... )

un ex des tp;cordialement

Les fonctionnaires ont déjà mauvaise réputation et maintenant ce sont ceux du TP. Elle est belle la france..

bonjour Machin

detrompe toi ;c'est ce qui s'appelle la convivialité sur les chantiers ;totalement differente de celle "aseptisée" nouvellement introduite par une faune de "pisse froid" ;qui n'a pour finalité que de masquer de graves lacunes ,l'absence de pre-requis ,la quete institutionnalsée d'une sinecure ,l'auto protection, ......... ; en bref " un autre art de plaire "

O tempora O mores

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "suivis chantier"