Tion equation

Bonjour

Je souheterais créer une macro qui permet de résoudre cette equation (ci joint) Determiner T

Je doit determiner la Tension T

f1 : la fleche initiale varie entre 0.2m et 0.6m

p: poids lineique du filin 4N/M

T: Tension dans le filin inconnue en N

F : Charge en cas d'urgence : fixe 7000N

E module de young 6.5E10 Pa

A aire de section du filin 6.5E-5m²

L portée du filin : variable de 2 à 20 m

Formule :

f1 = (p*L²)/(8T1) ou T1 tension initiale du filin

Sa = (L/2) + (p² * L^3)/(48T1²)

cos(a) = (L)/(2Sa*(1+(T/EA)))

cos(a) = (L)/(2Sa*(1+(T/EA)))

T² - (F²)/(4*(1-(cos²(a)))=0

Je créerais un userforme permettant de rentree les valeurs de L et f1, et ainsi on obtientra la valeur de T

Si quelqu'un peu m'aider

merci

ile tex cgi

bonjour

avec le solveur

Bonjour

J'aurais souhaiter le faire avec une macro.

Mon équation est du type

ax^4+bx^3+cx^2+dx+d=0

Merci,

@+

re

oui, c'est du 4è degré

une macro qui utilise le solveur

https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/843304

sinon, sur le net tu trouveras des algo de résolution d'équations, mais je ne sais pas les mettre en BVA

pourquoi refuser le solveur ?

Re

Enfait, j'aurais voulu faire une macro, car j'aurais voulu rendre le calcul automatique, c'est à dire dans un userform, je rentre a, b, c et d et sa me calcul automatiquement l’équation et sa me la marque automatiquement dans excel.

Mais comme tu l'a expliquer je peux passer par une macro avec le solveur d'excel.

Voila.

Bonsoir

J'aimerais que mon solveur affiche la valeur de T dans une textbox, est ce que c'est possible?

Sachant que dans une autre textbox il y a la valeur de a, b, c, d et e?

ax^4+bx^3+cx^2+dx+e

Merci.

J'ai ouvert un sujet sur récupérer les valeur d'une textbox et l'affecter a une variable A. Tu y trouvera mon fichier.

https://forum.excel-pratique.com/excel/retenir-le-resultat-d-un-textbox-en-x-t70343.html

cdt

re

je suis nul en VBA, donc je te conseille à titre personnel, de mettre la cellule T en gras et gros. C'est tout.

sinon, oui, il est possible d'afficher la cellule T dans une dialog. Mais ne me demande pas à moi

je passe la parole à des VBAistes.

Bonjour

OK merci

Rechercher des sujets similaires à "tion equation"