Importer des valeurs de plusieurs feuilles

Bonjour à tous,

Voilà mon souci, j'ai des calculs ici de plusieurs valeurs, dans différentes feuilles.

En fait, sur chaque feuille, les noms qui sont attachés aux valeurs sont dans un ordre différent.

C'est pour cela que j'ai besoin d'une fonction type RECHERCHEV pour qu'il puisse réunir sans erreur le nom et la valeur associée.

Là où ça se corse, c'est que c'est en plus diffusé sur plusieurs feuilles.

Je vous envoie un fichier test pour que vous puissiez résoudre mon problème.

Merci d'avance,

Ahava

POST UP : si cela est impossible, on peut étaler sur plusieurs colonnes.

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Bonsoir,

Merci pour ta participation, mais je n'ai pas compris comment la formule gérait les reconnaissances des noms ?

Merci beaucoup d'avance

Pour les noms, il n’y a pas de formule.

C’est une macro événementielle qui s’en charge à chaque fois que la feuille ‘’Total’’ est activée.

Cette même macro met également les formules dans les autres formules.

Je m’aperçois d’ailleurs que j’ai oublié d’initialiser la zone de résultats, d’où la nouvelle version ci-jointe.

Tu peux voir cette macro en tapant simultanément sur les touches Alt et F11

OK ?

Bye !

J'espère que comme ça ce sera plus clair.

Dans certaines colonnes, le nom apparaît ou dans d'autres, il n'apparaît pas.

Comment faire pour qu'il fasse la somme des noms qui sont communs à toutes les colonnes ?

Si des noms n'apparaissent pas dans toutes les colonnes, Excel peut-il me signifier dans quelles colonnes apparaissent certains noms ?

Je n'en demanderais pas plus

Une copie d'écran ne m'est pas d'un grand intérêt car ne ne puis rien y faire dessus.

Et comme je n'ai pas envie de me ressaisir à la main quelque chose qui existe déjà....

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "importer valeurs feuilles"