TCD et calcul

Bonjour à tous,

Je viens vous demander votre aide pour un problème qui me bloque depuis un peu de temps. En résumé, j'ai une base de données qui reprend toutes mes dépenses jour a jour. Donc j'ai fais un TCD pour avoir la somme des dépenses par mois et en obtenir un graphique.

En plus de ça, j'aimerais rajouter mon budget annuel de 380000€ en début d'année et rajouter une colonne au TCD qui permette de voir le budget restant pour chaque mois (exemple : 380000 au 09/15 avec 20000€ de dépense donc au 09/15 il y aurait 20000 dans les dépenses (ca j'y arrive) et 360000€ (budget restant mais ca j'ya arrive pas).

J'espère avoir été le plus clair possible.

Merci de votre aide

Bonjour,

Il est toujours préférable d'ajouter un petit fichier d'exemple (avec données non confidentielles) et de même présentation que l'original, ça aide

Sans être certain de pouvoir t'aider personnellement , d'autres devraient y arriver

Très bien,

voici le fichier en question

Merci de vos idées

Où ?

Le voila désolé

12classeur1.xlsx (149.68 Ko)

Up du message

Bonsoir,

Ci-joint une proposition à tester.

La formule du budget restant est un "Champs calculé" (outil de TCD). (et les 38 000 sont "en dur" dans la formule.

L'autre solution serait d'ajouter une une colonne directement dans les données.

Bonne soirée

Bouben

14tcd-budget.xlsx (227.25 Ko)

Bonjour,

merci pour ton aide et je sents qu'on s'approche de la réponse. En effet, il faudrait que le budget restant décroit de mois en mois. Il est de 380000€ au 01/09 et il faudrait que dans la colonne supplémentaire on retrouve 380000 - les dépenses de septembre. Et en octobre, il faut le budget restant du mois précédent - les dépenses d'octobre et ainsi de suite.

Et comment fait on pour insérer ce budget restant sous forme de courbe?

Merci beaucoup

Je relance ce post pour savoir si vous avez des idées

Hello,

en attendant que l'on te trouve l'astuce, je vais poser la question ailleurs, on ne sait jamais, mais bcp ici peuvent t'aider mais n'ont peut être pas vu ton post...

P.

Merci Patrick

re,

perso, je n'ai pas trouvé mieux que ça pour l'instant et pour les graphiques, je ne suis pas très fort

P.

19tcd-budgetp.xlsx (234.75 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "tcd calcul"