Référence nom de feuille

Bonjour,

Je cherche comment faire pour pouvoir faire référence à une cellule, située dans une autre feuille, sachant que le nom de la feuille varie, le nom de la feuille étant contenu dans une cellule.

Je vous joins un fichier exemple. En gros je souhaite avoir la même formule sur une ligne complète.

Ce fichier est un exemple, en réalité j'ai une formule style '=Si(Animal!A3="Oui";"Cool";Si(Animal!A3="Non";"Beurk".........)) Avec 6 à 7 conditions imbriquées. et j'ai 12 feuilles et non 2.

Je souhaiterai pouvoir entrer le nom des feuilles dans une ligne comme dans le fichier et que découle le contenu des cases des colonnes concernées.

J'espère être clair dans ma demande, si ce n'est pas le cas, je peux essayer d'expliquer cela de meilleur manière!

Cordialement,

Danagos.


Un collègue m'a donné la réponse avec la fonction indirect.

=Indirect(A1&"!"&"G4")

Avec le nom de ma feuille dans A1 et G4 la cellule que je veux récupérer dans cette autre feuille.

Par contre, lorsque le champ dans A1 est vide, ça me retourne #Ref! . Je dois voir si mon problème est résolu avec Indirect déjà. Mais je pense que le #Ref! va m'ennuyer :/ Comment le transformer en un joli zéro? ou en vide?

Bonjour,

Utilise des noms de plages...

Exemple : feuille Animal, tu nommes Animal la cellule A1.

La formule :

=DECALER(Animal;LIGNE(1:1);COLONNE(A:A))

où qu'elle soit te renverra Girafe, et en l'étendant tu obtiendras les autres données.

Si tes feuilles sont conçues de la même façon, tu peux généraliser ce procédé.

Cordialement

Bonjour MFerrand,

J'ai finalement réussi en stockant le nom de ma cellule (+nom de feuille) dans une cellule de la feuille en cours.

En utilisant le code aski des lettres j'ai pu "décaler" sur mes 700 colonnes sans trop de soucis. Et la formule indirect me permet de récupérer cette information complète afin de la traiter derrière.

Merci de votre aide quand même.

Cordialement,

Danagos

PS : Pour mon fichier (Sous Google spreadsheets) ça donne ça :

//Dans la cellule où je veux mon résultat

=IF(ISERROR(FIND("MH";indirect(B39)));IF(ISERROR(FIND("ERP";indirect(B39)));IF(ISERROR(FIND("ab";indirect(B39)));IF(ISERROR(FIND("ravail";indirect(B39)));if(OR(isblank(indirect(B39));indirect(B39)="ABS");"inconnu";indirect(B39));"travail");"habitat");"ERP");"MH")

//Dans la cellule B39 il y a mon "nom de feuille/cellule"

="'Bât."&B1&"'!"&CHAR(CODE("A")+Column())&"27"

//Avec B1 qui contient un morceau du nom de ma feuille, le reste étant commun à toutes les feuilles et mit entre guillemets dans B39

Si quelqu'un à besoin je pourrai simplifier le tout en prenant mon exemple Animal Fruit...

Rechercher des sujets similaires à "reference nom feuille"