Fonction SI OU et liste de choix

Bonjour à tous !

Ma question est assez simple et je pense utiliser la bonne formule :

J'ai un tableau avec une liste de nom. Dans la cellule d'à côté, je veux qu'en fonction du nom affiché, une qualification particulière apparaisse dans la colonne de la formule. Plus simplement :

Si dans la colonne B5 est affiché "Dupont" Ou "Durant" Ou "Duchef" Ou "Dudu" alors afficher "Grands Comptes" si d'autres noms sont affichés, alors afficher "Petits comptes". J'ai traduis cette phrase par cette formule :

=SI(OU(B5="Dupont";"Durant";"Duchef";"Dudu";);"Grands Comptes";"Petits comptes")

Quand j'applique cette formule, Excel affiche "valeurs", et je ne comprends pas pourquoi. Les cellules sont bien au format texte...

Pourriez-vous m'aider svp?

Merci

Bonjour,

avec un fichier exemple, ce serait plus facile de t'aider.

=SI(GAUCHE(B5;2)="Du";"Grands Comptes";"Petits comptes")

@ + +

C'est un fichier entreprise interne je ne peux pas le diffuser :/

Tu veux bien m'expliquer ta formule stp?


En fait j'ai remplacé les noms mais ils ne commencent pas par la même chose.. Du coup le si Gauche ne marche pas avec "du" :/

Bonjour

Une idée en passant

Tu crées une liste de noms (qui correspondent au "Grands comptes" ) dans une colonne (Exemple Z1:Z14")

Et comme formule

=SI(NB.SI(Z1:Z14;B5)>0; "Grands comptes";"Petits compte")

Bonjour, Firath, Banzai64, R@chid

Bonne formule

=SI(OU(B5="Dupont";B5="Durant";B5="Duchef";B5="Dudu");"Grand Comptes";"Petits comptes")    

Amicalement

Pierrot

Héhé merci beaucoup, c'est ce que j'avais trouvé hier en me débrouillant.. C'est tout con, j'avais oublié qu'il fallait repréciser la cellule, Excel ne peut pas deviner tout seul ^^

Merci en tout cas


Et merci Banzai également pour ton idée =)

Le plaisir est pour nous, n'oublies pas de clôturer ton poste comme résolu.

resolu4
Rechercher des sujets similaires à "fonction liste choix"